Produits et Solutions / In-Memory Analytics

SAS® In-Memory Analytics

Résoudre des problèmes complexes, sur de gros volumes de données en temps réel pour une extraction plus rapide des informations

Face à la complexité des scénarios métier et au besoin d'informations fiables et à jour, il devient impératif d'écourter les temps de réponse. D'où la tendance de plus en plus fréquente à privilégier le traitement en mémoire, qui fournit des réponses plus rapidement que le traitement sur disque classique, d'autant que le prix des serveurs lames baisse.

Les atouts de SAS

  • SAS In-Memory Analytics effectue des calculs en mémoire, sur chaque nœud du serveur dans un environnement de calcul distribué spécifique. Les calculs analytiques sont répartis en parallèle sur un jeu de serveurs lames dédiés communiquant via une interface MPI (Message Passing Interface). L'interdépendance de ces serveurs garantit des performances élevées et une grande évolutivité.
  • Le stockage des résultats finaux et données associées dans un espace de mémoire partagé permet de traiter rapidement les demandes d'exécution de nouveaux scénarios ou de calculs supplémentaires, ce qui optimise les temps de réponse. En règle générale, cette configuration est idéale pour les calculs complexes. Les grandes banques d'investissement peuvent par exemple mesurer les risques sur l'ensemble de leurs portefeuilles en traitant des centaines de calculs prévisionnels en un temps record.
  • SAS a centré ses activités de recherche et développement sur le traitement en parallèle de problèmes complexes et la mise au point de solutions exploitant la technologie SAS In-Memory Analytics.

Solutions utilisant SAS® In-Memory Analytics

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Votre interlocuteur SAS : Jérôme Cornillet,
Responsable Solutions Business Analytics chez SAS France
Contactez nous au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.