Produits et Solutions / High-Performance Analytics

SAS® High-Performance Analytics

Explorer rapidement de nouvelles opportunités

Faites les meilleurs choix dans un environnement hautement compétitif et déceler la valeur enfouie au cœur de vos Big Data. Les solutions analytiques hautes performances de SAS vous permettent d'affronter de nouveaux défis, de donner du sens à vos données et d'apporter des éclairages pertinents à l'ensemble de vos questions métiers.

Big Data Analytics : tirer le meilleur profit de votre capital données 
En exploitant de manière optimale vos infrastructures techniques grâce à des architectures évolutives et fiables, SAS contribue à la performance de votre organisation en vous permettant de transformer vos données structurées et non structurées en un véritable capital informationnel grâce à l'utilisation de solutions Big Data Analytics.
La flexibilité des architectures proposées permet de satisfaire des besoins métiers complexes sans imposer de contraintes structurantes pour les directions informatiques. 

Déployer rapidement les modèles en production 
Toutes les tâches relatives à la gestion des  données et au calcul des modèles s’exécutent directement au cœur de  la base de données grâce aux solutions SAS “In-Database”. Elles permettent de limiter les échanges de données entre le moteur de calcul et le gestionnaire de bases de données au strict nécessaire. Reposant sur des architectures massivement parallèles ces solutions permettent un déploiement et une utilisation intensifs et accélérés de modèles prédictifs. Ces gains de productivité permettent également de réduire le recours systématique aux ressources limitées des équipes informatiques.

Résoudre des problèmes complexes avec les solutions "In memory"
Conçues pour le calcul intensif dans un contexte multi-utilisateur grâce à des techniques de calcul distribué en mémoire (« In-Memory Processing ») les solutions analytiques hautes performances permettent d’envisager des montées en charge en fonction de l’évolution de vos besoins. Elles sont conçues pour adresser efficacement des problématiques complexes et vous permettent d’adopter rapidement les meilleures décisions.

Une grille de calcul gérée de manière centralisée pour plus d'efficacité 
L’évolution de vos besoins analytiques requiert des architectures techniques flexibles susceptibles de monter en charge de manière progressive et de faire face de manière équilibrée aux pointes d’utilisation et aux besoins différenciés des profils d’utilisateurs tout en gardant une bonne maîtrise des coûts.
Grâce aux solutions SAS pour le Grid Computing, vous pouvez gérer de manière centralisée un environnement à haute disponibilité en équilibrant les charges en fonction de vos besoins du moment. En outre le traitement de gros volumes de données peut être distribué de manière optimale sur une grille de calcul en utilisant l’ensemble des ressources disponibles.

Découvrez les capacités de SAS® High-Performance Analytics
 Téléchargez le eBook SAS : L'usage et la valeur des Big Data.

Composants de SAS® High-Performance Analytics

  • In-Memory Analytics – Les calculs et les analyses s'effectuent en mémoire, au niveau de chaque nœud sur le serveur.
    • SAS® High-Performance Statistics
      Les big data peuvent être synonymes de nouveaux défis dès lors qu'on est susceptible d'appliquer des techniques statistiques sophistiquées à un très grand volume de données. Les technologies hautes performances appliquées aux statistiques permettent de les affronter.
    • SAS® High-Performance Data Mining 
      Permet aux analystes la possibilité de réaliser un plus grand nombre d’itérations du réseau neuronal, améliorant ainsi la performance du modèle développé.
    • SAS® High-Performance Text Mining 
      Permet d'obtenir très rapidement des informations à partir de larges collections de données non structurées. Ces données peuvent contenir des millions ou des dizaines de millions de documents, d'emails, de notes, de bribes de rapports, de sources provenant des média sociaux...
    • SAS® High-Performance Econometrics 
      Trois procédures de SAS/ETS® ont été transformées pour la haute-performance. Les traitements à optimiser sont distribués sur les noeuds qui peuvent eux-mêmes distribuer l'exécution d'une partie de leurs traitements grâce au multi-threading permettant d'énormes gains de performance.
    • SAS® High-Performance Forecasting 
      Conçue pour traiter efficacement de très larges volumétries de données datées, sous forme hiérarchique, elle génère automatiquement des séries temporelles et leurs prévisions en une étape.
    • SAS® High-Performance Optimization 
      L'optimisation haute-performance s'avère très utile dans la résolution de certains types de problèmes linéaires et mixtes en nombres entiers car elle réduit considérablement le temps nécessaire à l'ajustement des paramètres.
    • SAS® Visual Analytics 
      Alliant une technologie d'analyse hautes performances et une interface d'exploration conviviale extrêmement graphique, SAS® Visual Analytics permet aux entreprises de valoriser rapidement de gigantesques quantités de données.
  • In-Database Analytics – Grâce aux fonctions de traitement massivement parallèle (MPP) des bases de données, les tâches ou processus SAS se feront au plus près des données. Tout transfert de données non pertinent est limité au profit d’une meilleure administration des données et le temps d’exécution est amélioré.
  • Grid Computing – Le traitement des tâches SAS s'effectue dans le pool de ressources partagées qui leur est attribué dans l'environnement distribué.

Les atouts de SAS

  • Saisissez de nouvelles opportunités rapidement et en toute confiance, détectez les risques inconnus et prenez les décisions opportunes.
  • Utilisez des techniques de modélisation avancées sur l'intégralité de vos données (yc. non-structurées) et exécutez vos modèles plus fréquemment pour répondre à vos problématiques les plus complexes.
  • Obtenez en un temps record les informations qui vous permettront de valoriser et d'accélérer vos décisions stratégiques.
  • Tirez parti d'une infrastructure analytique ultra-évolutive et fiable, optimisée pour tester plus d'hypothèses et de scenarii sur l'intégralité de vos données.

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Votre interlocuteur SAS : Jérôme Cornillet,
Responsable Solutions Business Analytics chez SAS France
Contactez nous au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.