LinkedInTwitterYouTubeFacebook

Contacts SAS Forum :


Stéphanie Delaporte - Tél : +33 1 60 62 11 12
Sophie Rassoul - Tél : +33 1 60 62 69 25
sasforum@fra.sas.com

ACCENTURE - PLATINUM SPONSOR

Big Data Smart Day

3 temps forts

 

Créer « l’avantage analytique »

C’est tout l’enjeu de chaque organisation, de chaque entreprise à l’ère du tout digital. Celles qui sauront renforcer leur organisation autour de la donnée se donneront la force et la capacité d’innover, de répondre à l’évolution de leur marché et de rester compétitives. Parce qu’elles auront su créer un avantage analytique qui leur permettra de se démarquer des concurrents et de gagner en efficacité.

Les orateurs de cette conférence vous présenteront plusieurs approches dans des contextes bien différents mais dont l’objectif est la performance des métiers.

En s’appuyant, entre autres, sur le succès de Lady Gaga, Jamie Anderson, Professeur à London Business School, démontrera comment une utilisation avisée du marketing digital et de l’analytique peut conduire à développer très rapidement son business.

Saverio Orlando, de Telecom Italia, expliquera comment l’utilisation de la data visualisation pour l’analyse et la compréhension de la performance du réseau a permis d’améliorer le service aux utilisateurs et a contribué à l’évolution de la stratégie marketing.

Enfin, un échange entre Accenture et SAS, permettra d’aborder différents domaines d’application tels que la digitalisation et les perspectives d’innovation grâce à l’analyse des big data ou la lutte contre la fraude dans les secteurs public et privé.

Intervenants :

  • Jamie AndersonProfesseur à London Business School
  • Orlando SavérioTelecom Italia

» Voir la vidéo de Jamie Anderson

 

 

Hadoop et Big Data Analytics : augmenter la valeur économique de vos données

L’exploitation des Big Data est une opportunité désormais reconnue pour la DSI et les directions métiers.

L’orientation des entreprises, grandes mais aussi plus petites, se fait le plus souvent aujourd’hui vers Hadoop pour de multiples raisons : économiques et technologiques (évolutivité, expérimentation…).

Opportunité réelle mais aussi nouveaux défis à relever : nouvelles architectures, nouvelles données, intégration et développement d'une culture analytique dans l'entreprise.

Partenaire stratégique des distributions Hadoop les plus importantes du marché, SAS répond dès maintenant à ces enjeux et vous propose une démarche et des solutions innovantes, couvrant l'ensemble du cycle de vie des applications analytiques, et ouvrant de nouvelles opportunités pour toutes les directions métiers de l'entreprise.

Avec la participation d’Hortonworks

Hortonworks

 

 

Identité numérique et Big data : opportunités, enjeux et perspectives

Débat entre différents acteurs du monde l’économie numérique, animé par Gilles Venturi, Directeur Général de SoftComputing
Parmi les intervenants :

  • Daniel Kaplan - cofondateur et le délégué général de la Fondation pour l’Internet Nouvelle Génération (FING).
  • Arnaud Caplier, Chief Data Officer de Weborama.
  • David Marguerit, chargé de mission au Commissariat général à la stratégie et la prospective.