La société /

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de Business Analytics

Société de capitaux privés créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d'informatique décisionnelle, avec un chiffre d'affaires de 3,02 milliards en 2013.


Brochure SAS Institute
Site www.sas.com 
Vidéo 2013 

 


Date de création : 1976
CA monde 2013 : 3,02 milliards de dollars
+ 13 769 employés
+ 400 agences SAS dans le monde
+ 70 000 sites clients répartis dans 139 pays
25% du CA réinvesti en R&D en 2013
91 des 100 premières entreprises du classement FORTUNE Global 500® de 2013 sont clientes de SAS
Rapport annuel 2012
Rapport CSR 2012 
Statistiques
Historique 

   

Depuis 1976, SAS vous donne The Power to Know®

Le Pouvoir de Savoir - Les données ne sont pas que des chiffres et des faits. Elles sont bien plus. Elles sont l'essence même de votre métier. Elles sont l'histoire de votre entreprise. Elles ont beaucoup à vous apprendre.
SAS vous aide à les interpréter.

Leader des solutions de business analytics, SAS vous aide à transformer vos données en une connaissance qui vous ouvre de nouvelles perspectives. Identifiez vos points de performance, agissez sur vos points faibles. Faites émerger des opportunités. Nous sommes là pour vous aider à transformer vos données en vision, en savoir à exploiter. Et nous le faisons mieux que quiconque.

« SAS est utilisé sur plus de 70 000 sites dans 139 pays, dont 91 des 100 premières entreprises de la liste Global 500® publiée par Fortune en 2013. Une écrasante majorité de nos clients restent fidèles à SAS années après années. Selon Jim Goodnight, CEO de SAS, c'est parce qu'à employés exceptionnels, logiciel et services exceptionnels. ».

Vidéo SAS - L'histoire du leader de l'Analytique  

Brochure - SAS, votre atout performance

Une entreprise pérenne, un savoir faire

SAS a réalisé un chiffre d'affaires de 3,02 milliards en 2013, en croissance de 5,2 % par rapport à 2012. SAS a réussi une année aussi productive que l'ont été ses 37 précédentes années d'existence : en aidant ses clients à prendre des décisions clés de façon précise et proactive. 

Jim Goodnight, CEO de SAS

SAS continue à développer des réponses innovantes pour les entreprises en s'appuyant sur son métier historique qui consiste à transformer les données, quelles que soient leur origine ou leur format, en informations consistantes. « Les données sont des actifs d'une importance croissante pour les entreprises, » déclare Jim Goodnight, CEO de SAS. « Le volume de données affluant est tellement énorme que, sans l'aide d'une infrastructure d'analytique haute performance, il est impossible de les analyser suffisamment rapidement pour qu'elles influent sur les décisions prises au quotidien. Au cours des deux dernières années, nous avons mis sur le marché des technologies analytiques révolutionnaires qui permettent de bénéficier de la valeur que renferment toutes ces données. » 
  

En octobre 2013, SAS est à nouveau dans le classement mondial des meilleures entreprises où travailler établi par le Great Place to Work® Institute. La présence de SAS dans cette liste, pour la 3e année consécutive, démontre l’engagement de l’entreprise dans la création d’un environnement de travail qui inspire et dynamise ses employés. 

SAS, un habitué du classement Best Companies to Work For aux États-Unis, fait partie des meilleurs lieux de travail dans 17 autres pays. Les implantations mondiales de SAS sont évaluées tous les ans par le Great Place to Work® Institute. Les récompenses SAS.

Selon IDC et Forrester, SAS est le leader de l'analytique et entend bien le rester, en continuant à fournir des solutions analytiques et de haute performance de premier plan aux entreprises de toutes tailles -du groupe international à la PME- pour qu'elles effectuent leurs analyses en toute facilité.

SAS s'investit fortement dans la formation afin de fournir les compétences nécessaires aux activités du 21e siècle avec des produits et services innovants qui améliorent l'enseignement, l'apprentissage et l'administration. Aux États-Unis, SAS soutient 15 Masters et plus de 50 programmes de certification en analytique et autres domaines connexes. En 2014, SAS présentera de nouvelles initiatives en matière de formation, qui viendront s'ajouter à ces programmes afin de former davantage de talents.

« Nous sommes déterminés à former la prochaine génération de spécialistes des données, » déclare Jim Goodnight. « Toute personne désirant un métier bien rémunérée et le tenant à l'abri des vicissitudes de l'emploi devrait envisager de faire carrière dans l'analytique. »

SAS Forum France - Les utilisateurs témoignent

SAS Forum 2013 SAS Forum France vous propose d'échanger sur les bonnes pratiques, découvrir des nouveautés, faire évoluer ses connaissances et rencontrer tous ceux qui font la communauté SAS : entreprises, utilisateurs, partenaires, académiques et experts.

SAS Forum 2013 a eu lieu les 5 et 6 novembre 2013 au CNIT.
Retrouvez l'agenda de SAS Forum avec les résumés des présentations.

SAS Forum 2014 se tiendra le mardi 14 octobre 2014 au CNIT.
Réservez dès à présent cette date dans votre agenda.

Depuis sa création SAS a développé le concept des Clubs Utilisateurs dans le monde. Leur objectif est d'établir un dialogue entre les clients, de faire évoluer les solutions SAS en fonction des souhaits formulés et de générer de véritables échanges entre les utilisateurs et les spécialistes de SAS. 

Créer de la valeur par l'information

SAS fournit à ses clients des solutions décisionnelles qui leur permettent de transformer les données réparties dans toute l'entreprise en connaissance, et ainsi, de prendre de bonnes décisions. SAS couvre tout le processus de traitement de la donnée et participe à la création de valeur par la réduction des coûts, la croissance du chiffre d'affaires, l'optimisation des processus internes et la visibilité sur les objectifs et la stratégie.

S'appuyant sur une plate-forme décisionnelle intégrée - SAS® Business Analytics - et un ensemble de solutions dédiées, l'offre SAS permet de tirer le meilleur profit des systèmes d'information pour répondre aux problématiques d'entreprise.

Les solutions SAS traitent les big data afin de révéler aux entreprises ce qui fonctionne ou pas, et de leur proposer des méthodes opérationnelles plus rentables. 

SAS Analytics propose de nouveaux types d'analyses textuelles et prédictives afin de répondre aux nouvelles exigences prévisionnelles et de recherche opérationnelle des entreprises. .

SAS® Visual Analytics, la nouvelle solution de visualisation des données, permet aux différents métiers de l'entreprise d'identifier rapidement les risques et les opportunités.

En 2013, la lutte contre la fraude menée par les entreprises a été à l'origine d'un bond de 44 % au niveau des ventes de solutions de prévention des fraudes et de renseignements pour la sécurité.

SAS propose des solutions en cloud computing destinées à la lutte contre la fraude et les délits financiers, à la gestion des risques, à l'amélioration de la relation client et à la création de nouveaux médicaments.   

Des partenaires forts

SAS partage son expertise en matière d'analytique avec ses partenaires mondiaux. En s'associant avec des leaders comme Accenture, Capgemini, Deloitte, EMC Greenplum, IBM et Teradata, SAS livre des capacités d'analyse supérieures à ses clients. 

La parfaite définition des rôles entre SAS, éditeur de solutions logicielles et ses partenaires (cabinets de conseil, intégrateurs, SSII, constructeurs, éditeurs de logiciels complémentaires) offre à ses clients la garantie d'obtenir le meilleur retour sur investissement pour leurs projets décisionnels.

Des formations sur mesure

SAS Formation propose près de 90 cours intra-entreprise ou dans son centre de Vincennes. Chaque année, plus de 400 sessions sont organisées et près de 2000 utilisateurs formés.
Les programmes suivent l'évolution des solutions et technologies SAS et répondent à tous les besoins des utilisateurs, de l'initiation au perfectionnement.

L'expertise de SAS Consulting

SAS met à la disposition de ses clients des équipes de consultants fonctionnels, sectoriels et techniques pour les aider à évaluer leurs projets et leurs besoins. Ces équipes les accompagnent dans la mise en oeuvre et dans l'évolution des projets et s'appuient sur des méthodologies et des pratiques issues de leur expérience métier et sectorielles.

Un suivi de qualité grâce au Support Clients

Une équipe SAS spécialisée est à l'écoute pour répondre aux utilisateurs, sur toute question d'ordre technique. Un service en ligne est également à disposition 24h/24.

Le développement de compétences avec SAS Academic

SAS Spring Campus

Le programme SAS Academic développe des partenariats forts avec les universités et les grandes écoles. Il a pour objectif de former les étudiants aux solutions SAS, de fournir des compétences métier reconnues par les entreprises et de faciliter l'intégration rapide de vrais professionnels sur le marché du travail. Son leitmotiv : "Créer le lien entre le monde académique et celui de l'entreprise".
La mise en place du programme SAS Spring Campus a été une réussite. En avril 2013, 20 étudiants rigoureusement sélectionnés ont acquis les compétences de Data Scientist, avec une spécialisation Customer Intelligence ou Risk Management, dans le cadre d'une formation délivrée par les experts SAS dans nos locaux à Grégy-sur-Yerres.

Spring Campus 2014 aura lieu du 31 mars au 30 avril 2014, suivi d'un stage de fin de cycle obligatoire de mai à septembre/octobre 2014, dans l'objectif d'un premier emploi. 20 à 25 étudiants en fin de cycle profiteront d'une formation gratuite chez SAS France, couplée d'un stage, au siège de SAS ou chez l'une des entreprises sponsors.
Date limite de candidature : 21 novembre 2013 .

SAS, leader du marché français

La filiale française, créée en 1983, emploie plus de 310 personnes et a réalisé une année exceptionnelle avec une croissance de son chiffre d'affaires de 8,4 %. SAS France, qui a célébré les 30 ans de son implantation sur le territoire français, démarre 2014 sous les meilleurs auspices. Les Big Data Analytics ont suscité un grand intérêt de la part des entreprises françaises, particulièrement palpable lors des présentations faites lors de la dernière édition de SAS Forum France. eBook SAS Big Data à télécharger

En mars 2014, SAS France se place au 12e rang dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés du classement Great Place to Work® en France. En février 2014, pour la 5ème année consécutive, SAS France est labellisé Top Employeurs France 2014

La filiale française est basée à Grégy-sur-Yerres (Seine-et-Marne). Des bureaux sont implantés à Lyon, Nantes, Aix-en-Provence, Toulouse avec un centre de formation à Vincennes. Avec plus de 2 600 sites installés en France, SAS a une position de leader sur le marché français de l'informatique décisionnelle, reconnue par les études des analystes.