Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS rachète Assetlink et complète sa solution intégrée de gestion et planification des campagnes marketing

Les professionnels du marketing peuvent ainsi réaliser des campagnes plus pertinentes et plus efficaces

Paris, France  (02 mars 2011)  – SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce avoir fait l’acquisition d’Assetlink, pionnier des solutions de gestion opérationnelle des ressources marketing (MRM). L’offre SAS® Customer Intelligence combinée aux solutions d’Assetlink dans une plate-forme intégrée de gestion marketing (IMM), offre ainsi aux professionnels du marketing une solution complète et intelligente de création, planification et optimisation de leurs campagnes et des ressources associées

Cette intégration ouvre de nouvelles perspectives de performance aux départements marketing qui doivent conduire des campagnes toujours plus sophistiquées dans un contexte de ressources limitées. La gestion et l’optimisation des opérations marketing s’en trouvent simplifiées grâce à des solutions de gestion des actifs, d’affectation des ressources, de mesure et quantification des campagnes et de reporting financier.  

SAS couvre désormais des domaines qui ne sont pris en charge par aucune autre solution du marché :

  • Pilotage du « marketing entrant » - des solutions temps réel pour orchestrer de manière pertinente les interactions sur de multiples canaux (centres d'appels, sites Web, canaux mobiles, médias sociaux, etc.).
  • Solutions analytiques avancées de prévention de l'attrition, calcul de la profitabilité client, veille et analyse de sentiment dans les avis et réclamations des clients.
  • Optimisation des opérations marketing et sélection de la meilleure combinaison client/offre/canal en fonction des objectifs donnés (rentabilité, etc.) et des contraintes de ressources.
  • Fonctionnalités d'administration et d'intégration de données multicanales donnant une vue unique et précise de chaque client à travers ses interactions sur les différents canaux, et configurables sur tout type d'entrepôt de données.

 « Ce rapprochement crée de la valeur pour chacun des deux éditeurs, et mieux encore : pour les départements marketing de leurs clients, commente David Raab, Directeur de Raab Associates Inc. Elle permet à SAS d'offrir une suite complète de fonctionnalités de planification et de mise en œuvre, apanage des suites les plus avancées d'automatisation des campagnes marketing. »

« Les puissants outils d'analyse de SAS aident les entreprises à identifier les champs d'amélioration possible de leurs activités marketing et à optimiser la fidélisation et la profitabilité de leur clientèle. Il s'agit de supprimer les goulets d'étranglement tant au niveau des budgets, des plannings que de l'affectation des ressources susceptibles de limiter leur efficacité, résume Jim Davis, CMO de SAS. Les campagnes gagnent en précision et qualité, avec une ampleur qui n'était pas envisageable jusqu'à présent. »

 « Les données collectées par les solutions de gestion des opérations marketing constituent une précieuse source d'information, confirme Chetan Saiy, CEO d'Assetlink. En appliquant les puissants outils d'analyse de SAS aux données capturées par les solutions Assetlink, les directeurs marketing et leurs équipes peuvent identifier de nouvelles opportunités pour optimiser l'utilisation des ressources et créer de la valeur. »

Cette acquisition donne à SAS la position de leader des solutions de marketing intégré ou « IMM » (pour Integrated Marketing Management) ; un concept formulé pour la première fois par Gartner, désignant une stratégie d'intégration des ressources humaines, des processus et des technologies qui devient prédominante dans la gestion des activités de marketing.

Selon Gartner, d'ici 2014, les entreprises qui élaboreront une stratégie de marketing intégrée « réaliseront un retour sur investissement marketing [ou ROMI] supérieur de 50 % à celles qui en sont dépourvues. »*

Les clients communs de SAS et Assetlink bénéficieront en outre de la capacité d'innovation continue de SAS dans l'amélioration de ses produits. Après trente-cinq années de croissance ininterrompue, SAS est en mesure de réinvestir chaque année plus de 20 % de son chiffre d'affaires dans la R&D et de proposer des offres innovantes dans de multiples domaines (cloud, données non-structurées, grid computing, etc.). SAS compte aujourd'hui plus de 11 000 collaborateurs dans 50 pays et 400 implantations lui permettant de fournir à ses clients un support et une assistance locale sans équivalent.

* Gartner, Inc. "Focus on Integrated (Rather Than Enterprise) Marketing Management" by Kimberly Collins, Oct. 6, 2010 

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20