SAS nomme Remco den Heijer au poste de directeur général Benelux

Dans sa nouvelle fonction, Remco Den Heijer aura pour responsabilité de poursuivre la croissance et l’expansion de SAS au Benelux.

SAS, chef de file sur le marché de l’analytique, nomme Remco den Heijer au poste de directeur général pour le Benelux. Il prendra le relais de Heere Blokhuis à partir du 1er janvier 2022. Dans sa nouvelle fonction, Remco den Heijer aura pour responsabilité de poursuivre la croissance et l’expansion de SAS en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg (Benelux) et sera placé sous l’autorité directe de Bert Boers, vice-président principal.

Depuis 2004, Remco Den Heijer a occupé plusieurs postes de direction chez SAS, notamment à Singapour où il a travaillé ces cinq dernières années. Les dernières fonctions en date qu’il a exercées étaient celles de vice-président pour la zone ASEAN (Asie du Sud-Est) où il a joué un rôle essentiel dans les belles performances qu’y a enregistrées la société.

Remco den Heijer entrevoit son nouveau rôle avec beaucoup d’enthousiasme: « Avant la pandémie, l’analytique s’était déjà imposé comme absolument indispensable pour les entreprises si elles voulaient renforcer leur capacité d’adaptation et leur avantage concurrentiel. Cette nécessité n’a fait que croître. Nous identifions de fantastiques opportunités pour toutes les entreprises qui s’engagent dans la transformation numérique. Qu’il s’agisse de lutter contre la fraude, d’optimiser les interactions client, d’améliorer la gestion du risque et du respect des règles et réglementations, ou de procurer de meilleurs soins, les potentiels sont énormes et infinis ».

« Je me réjouis à la perspective de renforcer encore davantage, de concret avec nos partenaires, la position de force qu’occupe déjà SAS », poursuit Remco Den Heijer. « Nous mettrons notamment en oeuvre une approche cloud first dans la mesure où elle est à même de produire les résultats les plus rapides pour nos clients ».

« Nous sommes particulièrement enchantés de l’arrivée de Remco à ce poste majeur. Il apporte un capital d’expérience et de leadership exceptionnel et nous nous attendons dès lors à enregistrer de beaux résultats dans le Benelux sous la direction de Remco », déclare Bert Boers, vice-président principal».

About SAS

SAS is a global leader in AI and analytics software, including industry-specific solutions. SAS helps organizations transform data into trusted decisions faster by providing knowledge in the moments that matter. SAS gives you THE POWER TO KNOW®.  

Editorial contacts: