SAS et RealDolmen signent un accord-cadre avec le GIAL

GIAL, partenaire informatique des administrations publiques de Bruxelles et de Wallonie, propose à présent des solutions basées sur la technologie SAS dans son catalogue de centrale de marché. Cet accord-cadre ouvre la voie à de nombreuses applications et services innovants pour répondre aux besoins spécifiques des membres adhérents au GIAL dans la mise en place de solutions de Business Intelligence.              

GIAL, partenaire informatique des administrations publiques de Bruxelles et de Wallonie, a conclu un accord-cadre avec SAS, chef de file du marché de l’analytique, et avec RealDolmen, important intégrateur et prestataire de services belge. Cet accord-cadre, remporté à l’issue d’un marché public auquel ont participé les principaux fournisseurs sur le marché, prévoit notamment que le GIAL intégrera dans son catalogue des solutions et services basés sur les logiciels décisionnels et analytiques de SAS.

La mission du GIAL (Centre de Gestion Informatique des Administrations Locales) consiste notamment à fournir l’infrastructure dont la Ville de Bruxelles a besoin pour améliorer et développer son offre de services pour se transformer en une “smart city”, au sens premier du terme. La ville souhaite en effet améliorer sa capacité à apprendre, à désapprendre et à réapprendre afin de devenir une organisation plus agile, plus efficace afin de s’adapter constamment aux besoins des citoyens.

La Ville de Bruxelles ainsi que les membres adhérents au GIAL auront ainsi la possibilité de faire usage de ces solutions facilement à travers des offres packagées, proposées via la centrale d’achat et de marché du GIAL. Parallèlement, le GIAL utilisera également les logiciels SAS et les services de RealDolmen pour l’analyse et l’optimisation de son propre fonctionnement. “Jusqu’à présent, chacun utilisait ses propres méthodes d’évaluation. Parfois même, cette évaluation était totalement absente. En nous dotant d’une seule et même solution BI et de KPI identiques pour tous les départements concernés, nous obtenons une vision plus claire et objective des services et des projets qui exigent des investissements supplémentaires et de la manière dont les moyens disponibles peuvent être alloués de la manière la plus optimale possible”, déclare Yves Vanderauwera, directeur général de GIAL.


Le catalogue inclut notamment des solutions pour fédérer et nettoyer des données de tout type, analyser et traiter celles-ci à l’aide de méthodes quantitatives puissantes et permettre la génération de rapports et de dashboards afin d’effectuer un suivi précis et régulier d’indicateurs clés de performance. La technologie SAS est ainsi mise à la portée de dizaines d’administrations publiques bruxelloises et wallonnes qui sont à la recherche de solutions décisionnelles pour optimiser la gestion publique.

Couronnement d’une déjà longue collaboration entre RealDolmen et SAS
Ce contrat auprès de GIAL est le couronnement de la collaboration stratégique que SAS et RealDolmen entretiennent depuis déjà de longues années. SAS y apporte des logiciels de gestion décisionnelle et d’analytique de qualité supérieure tandis que RealDolmen y ajoute des offres de services qui sont spécifiquement adaptées aux besoins du client - depuis de la consultance métier jusqu’à des services d’implémentation et de suivi. Ce contrat vient par ailleurs confirmer la confiance dont jouit aujourd’hui RealDolmen dans le secteur public, souligne Eddy Volcher, directeur général de RealDolmen South: “Ces dernières années, nous avons mené avec succès de nombreux projets dans le secteur public - que ce soit au niveau fédéral, local ou régional -, nous ménageant ainsi une solide réputation, en ce compris auprès de la Ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale. Ceci, combiné à notre expérience en matière d’aide à la décision (business intelligence) et d’analytique ainsi qu’à la longue collaboration que nous entretenons avec SAS pour utiliser ses logiciels dans le cadre de puissantes solutions de gestion de données, de visualisation et d’analytique, a eu pour effet de positionner idéalement le tandem RealDolmen-SAS pour décrocher le contrat-cadre auprès du GIAL.”

Tout le monde sort gagnant de cet accord passé entre GIAL, d’une part, et RealDolmen et SAS, de l’autre”, déclare Vanessa Galère, channel account manager chez SAS Belux, “GIAL peut s’appuyer sur une solution logicielle puissante et un prestataire de services fiable, à un coût abordable ; les administrations publiques qui font appel à GIAL ont pour leur part accès à un instrument d’aide à la gestion publique plus puissant que jamais ; enfin, SAS et RealDolmen se voient offrir une chance unique de démontrer leur plus-value à la plupart des institutions publiques bruxelloises et wallonnes, une opportunité que nous ne manquerons pas de saisir.”

Over SAS

SAS is specialist op het gebied van business analytics software en dienstverlening, en de grootste onafhankelijke business intelligence leverancier. Met innovatieve oplossingen binnen een geïntegreerd raamwerk, helpt SAS klanten op meer dan 70.000 locaties hun prestaties te verbeteren en waarde te creëren door sneller, betere beslissingen te nemen. Al sinds 1976 levert SAS haar klanten wereldwijd 'THE POWER TO KNOW'. Meer informatie is te vinden op: http://www.sas.com/belux.

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies. Copyright © 2016 SAS Institute Inc. All rights reserved.

Realdolmen

 

Editorial contacts:

Back to Top