SAS réalise un chiffre d’affaires 2015 de 3,16 milliards de dollars

Lutte contre la fraude, gestion des risques et cyber-sécurité accompagnent cette 40ème année de succès et d’innovation.

2015-revenue-growth-graph
2015-revenue-region-pie-chart

SAS, leader de l’analytique, annonce un résultat d’exploitation mondial 2015 de 3,16 milliards de dollars, soit une hausse de 6,4 % en taux constant (2,3 % en U.S. dollars). 

En outre, les nouvelles ventes de logiciels ont augmenté de 12 % en taux constant (8 % en U.S. dollars). Ces résultats attestent de l’intérêt pour les outils analytiques de SAS® et particulièrement de la demande croissante de solutions analytiques dédiées à la gestion des risques, à la détection de fraude et à la sécurité.

« Depuis 40 ans, SAS aide ses clients à changer le monde grâce à l’analytique », déclare Jim Goodnight, CEO. « En tant que leader de ce domaine, nous restons la référence vers qui se tournent les professionnels à la recherche d’expertise et de solutions décisionnelles sans égales. »

SAS a enregistré une forte croissance de ses revenus dans le monde entier. En plus de l’élan apporté par les nouveautés en matière de risques, fraude et sécurité, la croissance enregistrée sur les technologies traditionnelles de SAS, comme le data management, les outils analytiques et de business intelligence, s’est développée dans l’ensemble des régions. Ce sont 1 800 nouveaux clients qui se sont équipés de SAS en 2015, et ont rejoint les 80 000 sites clients qui utilisent SAS.

De nouvelles opportunités portées par le cloud et l’Internet des Objets (IdO)

SAS étoffe sa gamme d’offres dédiées au cloud, aux technologies mobiles et à l’Internet des Objets. La solution SAS Cloud Analytics s’est rapidement imposée et est désormais utilisée dans plus de 70 pays. D’ici 2020, 40 millions d’objets connectés devraient être présents sur le marché. L’Internet des Objets permettra d’accélérer les progrès de la science et de rendre les villes « intelligentes », domaine pour lequel les experts voient en SAS un acteur majeur. Avec une telle connectivité, les opportunités d’innovation se multiplient, ce qui en contrepartie entraîne la prolifération des risques d’attaques informatiques. Pour y faire face, SAS a lancé en 2015 l’offre SAS Cybersecurity.

SAS Academy for Data Science

Selon les conclusions des analystes, SAS dispose de « solutions d’analyse prédictive qui offrent pratiquement toutes les fonctionnalités qu’un data scientist ou un utilisateur métier pourrait souhaiter. » Cette richesse est le fruit de l’engagement de l’éditeur sur le plan de l’innovation. En 2015, la société a réinvesti 25 % de son chiffre d’affaires global dans la Recherche & Développement, soit près de deux fois plus que la plupart des principaux acteurs du marché.

En plus, avec le récent lancement de SAS Academy for Data Science, des ‘candidats-data scientists’ peuvent se former pour acquérir des compétences en matière de gestion des big data, d’analytique avancée, de machine learning et de visualisation de données, et obtenir leurs certifications de SAS Certified Big Data Professionals et SAS Certified Data Scientists.

Les analystes ont nommé SAS leader de la business intelligence agile, et IDC a récemment publié dans un rapport que l’entreprise détenait 33,3 % du marché de l’analytique avancée et de l’analyse prédictive. Une part de marché supérieure à celle des 9 autres concurrents cités, dont la part de marché cumulée s’élevait à 24,5 %.

Cliquez ici pour l'infographic des résultats

2015-financial-infographic

About SAS

SAS is the leader in analytics. Through innovative analytics, business intelligence and data management software and services, SAS helps customers at more than 83,000 sites make better decisions faster. Since 1976, SAS has been giving customers around the world THE POWER TO KNOW®.

 

 

Back to Top