Le Belge Patrick Xhonneux se voit confier une fonction de premier plan chez SAS

Patrick Xhonneux, nommé vice-président marketing pour la zone SAS EMEA, jouera un rôle essentiel dans les activités marketing internationales de la société

SAS, leader sur le marché de l’analytique, annonce la nomination de Patrick Xhonneux au poste de vice-président marketing pour SAS EMEA. Patrick Xhonneux a débuté sa carrière chez SAS voici déjà près de 22 ans et est une figure bien connue sur le marché belge. Tout au long de l’année dernière, il avait cumulé le poste de directeur ad interim de la filiale belge avec ses fonctions de directeur marketing régional de SAS pour la zone South-West Europe. Aujourd’hui, il se voit confier un rôle de premier plan dans le développement et la modernisation de l’ensemble des activités marketing de la zone EMEA.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur commercial décroché à l’UCL et d’un MBA en International Management obtenu à la McGill University (Canada), Patrick Xhonneux a débuté sa carrière chez SAS en 1994 en qualité de consultant technique.

Au fil des ans, il a assumé diverses fonctions au sein de SAS, tout d’abord en tant que responsable pré-ventes et gestion de produits jusqu’au poste de responsable du développement commercial et consultant principal. En 2006, il avait été promu au poste de directeur du département pré-ventes, développement commercial et marketing. Patrick Xhonneux avait ensuite été nommé directeur marketing régional pour la zone South West Europe en 2013. Il y avait ajouté, en 2014, le rôle de directeur général ad interim de la filiale belge. En plus de ces fonctions, il représente SAS auprès de la Chambre de commerce américaine pour l’Union européenne où il siège par ailleurs au conseil d’administration.

Sa nomination est un bel exemple de la réussite de la politique RH de SAS. La société se classe systématiquement parmi les meilleures dans les palmarès Fortune (Best Companies to Work For) aux Etats-Unis et Great Place to Work en Europe. SAS procure à ses collaborateurs les meilleures perspectives possibles leur permettant de faire carrière au sein de la société. Cela se traduit par une grande loyauté de nombreux collaborateurs qui ont ainsi pu se bâtir un beau parcours professionnel en son sein.

About SAS

SAS is the leader in analytics. Through innovative analytics, business intelligence and data management software and services, SAS helps customers at more than 83,000 sites make better decisions faster. Since 1976, SAS has been giving customers around the world THE POWER TO KNOW®.

Editorial contacts:

Media

Patrick Xhonneux zal als VP Marketing SAS EMEA een cruciale rol spelen in de globale marketing activiteiten

Back to Top