Geert Van Peteghem nommé nouveau directeur de sas belux

La direction locale sera assumée par un dirigeant expérimenté

Geert Van Peteghem prendra ses fonctions de directeur général de SAS, spécialiste de l’analytique métier, à partir du 1er septembre 2014. Âgé de 44 ans, Geert Van Peteghem tournera, pour ce faire, une page de sa carrière. Il travaillait en effet depuis 12 ans pour la société technologique EMC Corporation. Il y occupait le poste de directeur Global Services pour l’Europe du Nord. Chez SAS, il succède à Patrick Van Deven qui a récemment quitté la société pour accepter une nouvelle opportunité professionnelle.

Bert Boers, vice-président et responsable de SAS pour l’Europe du Sud-Ouest, se réjouit dès à présent de collaborer avec le nouveau directeur général: “Je suis convaincu qu’en accueillant Geert Van Peteghem à notre bord, nous pouvons compter sur l’expérience, les connaissances et les compétences adéquates qui nous permettront de continuer à satisfaire les besoins et les désidératas de nos clients belges et luxembourgeois. Dans l’immédiat, Geert Van Peteghem mettra la dernière touche à quelques projets en cours chez EMC avant de prendre officiellement ses fonctions le 1er septembre. Dans l’intervalle, c’est l’esprit serein que je confie la direction quotidienne de la société à l’équipe de direction belge, composée de six personnes, placée sous la houlette de Patrick Xhonneux.

“La perception que j’ai de SAS est celle d’un leader sur le marché belge de l’analytique. Lors de conversations avec des clients et partenaires, la mention du nom de SAS suscite de très nombreuses réactions positives”, déclare Geert Van Peteghem. “Il est évident que l’image professionnelle de SAS est bâtie autour du client. Raisonner et agir constamment en fonction des besoins du client est tout simplement ancré dans l’ADN de la société. Et c’est là une démarche en laquelle je crois moi aussi fortement.

Geert Van Peteghem est détenteur d’un diplôme en communications obtenu à l’Université de Gand et d’un Master en Marketing Management décroché à la Vlerick Leuven Gent Management School.

 

A propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 70 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know - la puissance de savoir. Plus d’informations sur http://www.sas.com/belux.

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies. Copyright © 2014 SAS Institute Inc. All rights reserved.

Editorial contacts:

Back to Top