SAS conclut un partenariat avec Comark et renforce sa position sur le marché du marketing numérique

 

SAS, leader du marché en marketing multicanal, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Comark, une entreprise louvaniste spécialisée en marketing automation, customer engagement et personalisation. Cette expertise très pointue permet à SAS d'explorer un nouveau marché et de fournir à ses clients un service plus étendu. Les deux sociétés se renforcent en tissant des liens entre IT et marketing.

La collaboration avec Comark s'inscrit dans la stratégie de SAS visant à privilégier le principe du software-as-a-service (SaaS), en particulier dans le cadre de SAS® Customer Intelligence 360. Cette solution SaaS permet aux clients de gérer efficacement leur marketing digital et CRM depuis une seule interface point-and-click.

Le modèle SaaS donne désormais aussi aux clients mid-market l'accès aux logiciels de marketing d'entreprise à des prix abordables. SAS s'étant depuis les débuts axé sur ce marché, il recherche aujourd'hui les partenaires adéquats pour positionner son offre logicielle chez les clients du segment mid-market.

"Pour SAS, Comark est un partenaire tout indiqué, car c'est un acteur important dans les sphères du marketing, avec une connaissance pointue du marketing automation et du client numérique", assure Steven Hofmans, Business Solutions Manager chez SAS.

Réunion du marketing et des technologies

La start-up Comark fait partie de Cronos Groep, l'un des plus grands groupes de consultance IT en Belgique. L'entreprise se consacre aux technologies du marketing et collabore avec plusieurs grandes et petites sociétés de Belgique. "Nous assistons nos clients en vue de trouver les technologies répondant à leurs besoins, puis d'implémenter ces solutions ou de les intégrer avec d'autres outils. À défaut de ressources ou de temps, nous guiderons également les clients pour mettre en place des campagnes avec l'appui de ces technologies", commente Ken Borremans, l'un des fondateurs de Comark.

"Dans la plupart des sociétés, la communication entre les départements marketing et IT est assez réduite, parce que chacun parle une langue différente. Nous essayons de marier marketing et technologies, à la fois au niveau des outils et du personnel. Nous comprenons les besoins des marketeers et les aidons à trouver les bonnes solutions grâce à nos connaissances technologiques."

Customer experience

Cette expertise en marketing automation, SAS veut l'acheminer jusqu'à ses propres clients grâce à la collaboration avec Comark. "En tant qu'intégrateur, Comark a de solides connaissances en différentes technologies. Ainsi, il est parfaitement à même de déceler où nous pouvons apporter une plus-value chez nos clients", explique Steven Hofmans.

"Nous tenons naturellement à ce que nos clients tirent un rendement optimal de leurs logiciels. Certes, toutes les entreprises n'ont pas nécessairement les ressources ni les connaissances nécessaires. Désormais, elles peuvent compter sur les services de Comark afin d'encadrer leurs processus de marketing."

Mais Comark trouve lui aussi un intérêt à cette collaboration avec SAS. "Le marketing implique également la maîtrise des analytics. Or SAS dispose de l'outil CI le plus complet, qui de surcroît a été entièrement développé en interne. Ailleurs, il faut parfois associer plusieurs solutions ; pas chez SAS, qui permet d'orchestrer toutes les interactions clientèle à partir d'une seule et même interface : digital marketing, CRM et le contenu. En outre, nous avons trouvé en SAS un partenaire local, c'est un autre critère très important", conclut Ken Borremans.

 

 

A propos de SAS

SAS est le leader de l'analytique. Grâce à ses logiciels et services innovants, SAS permet à ses clients du monde entier de transformer leurs données en intelligence. SAS vous donne THE POWER TO KNOW® (LE POUVOIR DE SAVOIR).

Editorial contacts:

Back to Top