Lombard International Assurance à la pointe de la lutte contre le blanchiment 

Lombard International Assurance opte pour une solution construite sur la technologie SAS et déployée avec l’expertise de Consortix, pour être à la pointe de la lutte contre le blanchiment 

Lombard International Assurance, fournisseur mondial de solutions de gestion de patrimoine basée sur des assurances, est constamment à la recherche de formules de détection et de protection contre la fraude et le blanchiment d'argent. L'entreprise a récemment opté pour l'intégralité de la plate-forme AML / CDD (Anti-Money Laundering & Customer Due Diligence) de SAS, leader en analytics, et a confié sa configuration à Consortix, l'un des cabinets conseil les plus en vue dans le domaine de la criminalité financière en Europe.

Lombard Assurance a été séduit par la solution combinée de SAS et de Consortix grâce à la robustesse de la plate-forme totalement intégrée offrant un large éventail de fonctionnalités, dont la qualité de la détection, la souplesse d'adaptation face au modus operandi en évolution constante des fraudeurs. Le savoir-faire de Consortix vient enrichir la technologie SAS.

Reconnue dans le monde entier comme une plate-forme incontournable, la solution AML / CDD de SAS est implantée dans plus de 200 institutions financières. Lombard Assurance souhaite s’adjoindre les technologies les plus fiables pour s'aligner sur les règles de conformité en matière d’AML et de CDD.

Implémentation et détection rapides

Partenaire officiel de SAS depuis 2016, Consortix a implémenté avec succès plus de 20 installations AML / CDD en Europe et en Amérique du Nord. D’un point de vue métier Consortix a complété la plate-forme SAS pour être en conformité avec les directives les plus récentes pour répondre aux attentes de la FATF (Financial Action Task Force).

Consortix a récemment implémenté la plate-forme SAS parmi plusieurs acteurs de l’assurance-vie et et de la gestion de patrimoine en France (Groupe Pasteur Mutualité, Klésia, Unéo, MGP, etc).

À propos de Lombard Assurance

Lombard International Assurance collabore depuis plus de 25 ans avec des conseillers, institutions, particuliers et familles fortunées pour assurer la gestion de leur avenir financier. L'entreprise leur fournit de meilleures solutions, élaborées sur mesure et basées sur les assurances, afin de garantir la protection et la transmissibilité de leurs actifs. Lombard Assurance gère actuellement pour près de 45 milliards d'euros d'actifs de clients en Europe, dans les Amériques et en Asie.

À propos de Consortix

Consortix est l'un des cabinets conseil les plus renommés en matière de protection contre la criminalité financière en Europe. Depuis plus de 10 ans, l'entreprise assure l'implémentation de systèmes afin de détecter des sources de criminalité financière, grâce à une combinaison d'expertise en matière de réglementation financière, IT et data science. Consortix est bâti autour d'une équipe de conseillers chevronnés qui ont été impliqués dans divers projets de lutte contre le blanchiment d'argent aux quatre coins du globe et sont informés des plus récentes technologies et conditions légales. Leurs efforts sont soutenus par des data scientists et des experts en IT, qui complètent leurs compétences par une expertise dans le domaine du blanchiment d'argent.

A propos de SAS

SAS est le leader de l'analytique. Grâce à ses logiciels et services innovants, SAS permet à ses clients du monde entier de transformer leurs données en intelligence. SAS vous donne THE POWER TO KNOW® (LE POUVOIR DE SAVOIR).

Editorial contacts:

Back to Top