Quel est le moral des chefs d'entreprise ?
Quelle est l'humeur économique des particuliers ?
La réponse à ces questions passe aujourd'hui par les réseaux sociaux où s'exprime et se forge de plus en plus l'opinion publique.

Un phénomène qui a incité BFM Business à imaginer Social Ecorama, son baromètre du climat économique. Construit à partir de centaines de milliers d'informations collectées et analysées chaque jour sur les médias sociaux (Twitter, Facebook,…), c'est un véritable observatoire de l'évolution des tendances.

AGENDA - JEUDI 4 JUILLET 2013
8h30 – 8h45 Accueil
8h45 – 9h05

BFM Business

Social Ecorama
Quand les médias sociaux donnent le pouls de l'humeur économique des internautes

Les médias sociaux résonnent, de facto, aux soubresauts de l'actualité et donnent ainsi une indication sur le ressenti des internautes et leurs réactions aux événements et annonces économiques.

Nous verrons comment a été développé ce premier baromètre de l'humeur économique de façon à pouvoir capter et interpréter un très grand nombre de sources, et à quantifier les tendances.

Emmanuel Lechypre expliquera comment il dispose ainsi des outils et indicateurs lui permettant de faire son analyse et d'éclairer la vision des différents acteurs économiques.

Emmanuel Lechypre, éditorialiste chez BFM Business

9h05 – 9h30

Capter - Interpréter - Analyser :
3 étapes clefs pour comprendre ce qui se passe sur les médias sociaux

SAS et Inbox vous présenteront comment, avec quels outils et quels savoir-faire ils parviennent à capter, interpréter et analyser l'information contenue dans les médias sociaux.

La puissance des outils d'analyse et de data mining de SAS, associée à l'expertise en matière de sémantique de Inbox, constituent le socle de la mise en œuvre de cette démarche et de ce partenariat.

Nicolas Terrasse, Responsable Customer Intelligence - SAS
Nicolas Kaddeche, Directeur de Projets - INBOX

9h30 – 9h50

Médias sociaux : de comprendre à agir, quelles utilisations opérationnelles du contenu des médias sociaux ?

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les français.
Est-ce le cas pour mes clients ? Lesquels utilisent le plus les médias sociaux ? Comment les utilisent-ils ? Quel lien puis-je observer entre leurs centres d'intérêt et leurs comportements en tant que clients ?

Les médias sociaux sont et seront de plus en plus utilisés par les internautes comme un nouveau canal d'accès à l'entreprise : service après-vente, réclamations, feed-back et retours d'expérience.

Comment anticiper et mieux gérer ce mouvement ?
Comment connaître le comportement et traiter de façon différenciée l'internaute qui s'adresse à moi ?

Stéphane Amarsy montrera à partir de cas concrets comment Inbox accompagne ses clients dans ces mutations et développe les outils et techniques qui permettent de les traiter de manière opérationnelle.

Stéphane Amarsy, Directeur Général - INBOX

9h50 - 10h00 Questions / Réponses
10h00 - 10h30 Pause-café

S'inscrire