SAS était présent au congrès Big Data Paris 2014 pour partager ses analyses et présenter les nouveautés autour de ses offres dédiées au traitement, à l'analyse et à la visualisation de grands volumes de données. 

Pour toutes questions concernant l'intervention de notre expert, et si vous souhaitez plus d'informations sur les offres SAS dédiées au Big Data, n'hésitez pas à nous contacter.

Les outils du Big Data pour des applications marketing : quel rôle joue la dataviz ? 

SAS est intervenu au côté d'ALLIANZ.

Comment SAS® Visual Analytics est-il utilisé par les équipes ?
Quels sont les retours et en quoi s'inscrit-il dans la stratégie globale Big Data de l'entreprise ?

  • Rolf Neuerburg, Responsable departement BI, ALLIANZ
  • Jérôme Cornillet, Responsable de l'offre SAS® Business Analytics, SAS France  

Atelier - SAS® Visual Analytics, exploration visuelle des données

Alliant une technologie d'analyse in-memory haute performance et une interface d'exploration graphique conviviale, SAS® Visual Analytics permet:

  • explorer toutes les données pertinentes de façon interactive
  • de produire rapidement des rapports visuels, attractifs et compréhensibles.
  • de partager les informations par des représentations visuelles percutantes, à tout moment et en mobilité


La valorisation des big data nécessite une capacité d'analyse de gros volumes de données hétérogènes associée à une vitesse de traitement de ces données. Les entreprises peuvent attendre de l'analyse des big data de nouveaux leviers de performances : innovation, connaissance client, création de services et produits, monétisation des données,…

SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics, leur offre des capacités d'analyse inégalées pour répondre à leurs besoins métiers et leur fournir un véritable retour sur investissement sur l'usage de leurs big data.

Big Data et marketing : embarquement immédiat

En 2013, SAS présentait une étude réalisée avec Markess International auprès d’une centaine de grandes entreprises françaises, intitulée :

« Nouvelles perspectives d'exploitation des données clients avec le Big data : approches & opportunités face aux enjeux de volume, variété et vélocité. France, 2012-2014 ». 

Cette étude réalisée auprès de 110 décideurs d'entreprises et d'administration de plus de 250 employés en France, vise à déterminer leur compréhension et leurs approches en matière de big data et de gestion des données clients. 

« Le Big data répond aux besoins de rapidité, de performance et d’analyse de volumes de données hétérogènes. Pourtant les entreprises sont encore peu familiarisées avec ces nouveaux modèles émergents qui peuvent constituer une rupture face aux approches de gestion traditionnelle de l’information client », constate Mouloud Dey, Directeur Business Solutions de SAS. « Pour les directions marketing, les Big Data peuvent constituer une nouvelle frontière un formidable champ d’exploration, un eldorado qui concrétise la notion de panel « vivant » en perpétuelle évolution auquel il faudra en permanence s’adapter, parfois au prix d’une transformation radicale des modèles économiques de l’entreprise ».  

 Accédez à la synthèse de l'étude Markess et à la tribune 

SAS vous accompagne dans le défi Big Data

Les technologies SAS High-Performance Analytics permettent de réaliser des analyses sur de gros volumes de données et de répondre en temps réel à des questions complexes via une seule et même architecture – quelles que soient l'ampleur et la complexité des analyses, les problèmes sont désormais résolus en parallèle de manière rapide et efficace.

Dans l'attente d'échanger avec vous,
SAS France 

Pour toutes informations