L´or noir des Big Data sera dans leur usage

Le défi essentiel des Big Data n'est pas de stocker la donnée pour une durée indéterminée et pour un usage futur, mais bien de la traiter dans un temps compatible avec les enjeux métiers actuels ou potentiels.

Ceci nécessite la mise en œuvre d'une démarche analytique permettant :

  • d'adresser la réactivité, qui se traduit parfois par des usages quasi temps-réel
  • d'adresser la complexité, inhérente à l'algorithme ou induite par la diversité des données
  • de mettre en perspective ces deux derniers aspects par rapport aux enjeux et aux usages métiers de l'entreprise.

Derrière les Big Data il y a avant tout des usages et en particulier ceux qui favorisent la prise de décision « argumentée » basée sur une démarche expérimentale ou analytique appropriée en trois phases : découvrir, modéliser, décider.

Le concept Big Data Analytics de SAS

Le concept de « Big Data Analytics » est au cœur de cette démarche que SAS adresse à travers ses solutions High-Performance Analytics.

Répondre aux enjeux des Big Data c'est avant tout mettre en perspective l'urgence de la décision et la complexité analytique dans le cadre d'enjeux métiers bien définis. Ces exigences sont au cœur de nos solutions High-Performance Analytics qui intègrent à la fois des dimensions :

  • technologiques, exploitant les avancées les plus récentes en matière de calcul distribué en mémoire.
  • métiers, prenant en compte l'ensemble du cycle analytique au service des métiers de l'entreprise.

L'usage et la valeur des Big Data - La conférence au format eBook

SAS France met à votre disposition, dans un format eBook, l’ensemble des interventions, présentations, échanges et vidéos proposés lors de la conférence de SAS Forum France 2012, consacrée à l'usage et la valeur des Big Data.

Pour ceux qui ne disposent pas d'un iPad, un format pdf est également disponible.

Animée par Emmanuel Lechypre, économiste et journaliste à BFM Business, cette matinée accueillait : Matteo Pacca, Directeur Associé de McKinsey & Company France, Yves Caseau, Directeur Général Adjoint Technologies, Services et Innovation, Bouygues Telecom et Edouard Fourcade, Directeur Général de SAS France.

Accès au téléchargement

A propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de Business Analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d'affaires mondial de 2,87 milliards de dollars réalisé en 2012. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 65 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions.
La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.
The Power to Know® .