Les analystes constatent depuis plusieurs années un accroissement significatif des défauts de paiement. Les sociétés de crédit et les banques sont les principales touchées par ce problème.

Afin de se garantir contre les créances irrécouvrables, et limiter au maximum les frais de recouvrement, ces institutions renforcent leur système de collecte traditionnelle. Cela se traduit par une augmentation des ressources consacrées à cette tâche : ressources humaines, courriers, sous-traitance, frais de justice… L'investissement est significatif, sans toutefois apporter des résultats probants en termes de réduction du nombre de défaillances et des sommes perdues.

L'approche SAS

Optimiser le processus de recouvrement peut avoir un impact important sur la profitabilité, mais aussi des effets secondaires positifs sur la relation client. A travers la solution SAS® for Debt Collection, nous vous offrons une approche unique :

  • Réduction du nombre de défauts de paiement, ainsi que des montants irrécouvrables, en utilisant des modèles comportementaux.
  • Réduction de votre budget « recouvrement », en identifiant le canal ou la combinaison de canaux les mieux adaptés à chaque client.
  • Etablissement d'une politique de gestion optimale des contacts, en maximisant l'efficacité des actions de recouvrement.
  • Accès à l'information et partage de celle-ci.

Grâce à l’utilisation de la solution SAS for Debt Collection, vous êtes capable de réagir rapidement et de manière appropriée à tout changement des conditions économiques. Notre plate-forme de Business Analytics permet une gestion optimale des dossiers de bout en bout, tout au long de leur cycle de vie.  

Nous vous proposons de télécharger la brochure SAS en français.

Téléchargez

Plus d'informations