Les données volumineuses (« Big Data ») représentent à la fois un défi et une occasion pour les entreprises. IDC estime que, d’ici 2020, la quantité de données créées et dupliquées aura atteint 90 zettaoctets. Les réseaux sociaux, les appareils mobiles, les équipements et installations, la R&D, les simulations et les infrastructures matérielles participent tous à ce phénomène.

Selon les résultats du sondage d’IDC, 96 pour cent des entrepreneurs canadiens estiment que la capacité de traiter des données et de réagir en temps réel est importante, mais moins de la moitié d’entre eux (48 pour cent) ont investi dans les technologies qui leur permettraient d’y parvenir et 15 pour cent n’ont aucun plan d’adoption. Ce résultat est largement inférieur à celui d’un autre sondage réalisé récemment par SAS auprès d’entreprises internationales  qui révèle que 76 pour cent de celles-ci ont déjà adopté ces technologies.

Ces résultats ne sont que quelques-uns de ceux tirés du sondage réalisé récemment par SAS et IDC Canada. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à l'intégralité du rapport.

Have a SAS profile? To complete this form automatically: log in

*  First Name
*  Last Name
*  Email Address
* Organization/Company
* Industry
* Job Title
*  Country
State/Province/Territory
(Required for U.S. and Canada)
* Business Phone
Would you like to receive information by email?

( * indicates required field )