Livres Blancs /

RSS Livres Blancs RSS

Business Intelligence et Data Visualisation - SAS France

La data visualisation ouvre des nouvelles perspectives dans l'analyse et la production de rapports et s'inscrit parfaitement dans l'appétit grandissant et perpétuel de besoin d'information. Etape préalable à la modélisation, évolution ou remplacement de la BI classique, cette étude place la data visualisation dans un processus analytique et décisionnel complet et montre les perspectives qu'elle peut ouvrir aux DSI. Le point avec Mouloud Dey, Directeur des Solutions et Marchés Emergents chez SAS France.

Télécharger 

 = Identification requise

Publications recommandées

  • Agilité et visualisation des données : les nouveaux contours de la Business Intelligence - SAS France
    La Business Intelligence connaît des transformations majeures. La plus emblématique concerne le succès des solutions qui ont misé sur les besoins d'agilité et de simplicité des utilisateurs. Au risque de déposséder les DSI, face au pouvoir des métiers ! Il existe pourtant une approche qui permet de satisfaire à la fois les nouvelles, et légitimes, exigences des utilisateurs et l'impérieuse nécessité pour les DSI de conserver le contrôle des applications : la visualisation des données. L'éditeur SAS propose une solution de data visualization d'entreprise, SAS® Visual Analytics, capable de répondre aussi bien aux attentes des utilisateurs qu'aux préoccupations des DSI et aux enjeux des entreprises. 
  • Livre Blanc Sécurité Publique - Défis et perspectives à l’heure des Big Data - SAS France
    La sécurité des citoyens doit être envisagée dans des contextes en perpétuelle mutation. Les autorités et services concernés (défense, renseignements intérieur et extérieur, police, justice, douanes, autorités de santé,...) sont amenés à redéfinir la sécurité de manière globale et à anticiper de nouveaux défis, souvent interdépendants, d'une ampleur et d'une complexité sans rapport avec ceux que l'on connaissait il y a encore vingt ans. SAS propose des solutions pour la sécurité nationale depuis plus de 30 ans et compte 160 clients dans ce secteur. SAS a développé un ensemble de solutions dédiées à divers aspects de la sécurité publique tels que le renseignement, l'analyse des sources ouvertes, les systèmes d'information spécifiques aux forces de l'ordre, à la sécurité nationale et au contrôle aux frontières. Tribune de Mouloud Dey, Directeur des Solutions et Marchés émergents, SAS France.
  • Les offres SAS hautes-performances - SAS France
    Les offres analytiques hautes-performances de SAS permettent de résoudre des problématiques métier complexes avec l'accès à des sources de données extrêmement volumineuses (big data), y compris textuelles. Les obstacles inhérents à l’analyse de gros volumes de données avec les outils de modélisation traditionnels, et aux restrictions imposées par les infrastructures informatiques actuelles, sont éliminés. Ces offres SAS sont spécifiques pour chaque domaine - statistiques, data mining, text mining, prévision, optimisation et économétrie. D'énormes volumes de données sont chargés en mémoire très rapidement et les algorithmes analytiques parallélisés s'exécutent directement sur ces données centralisées en mémoire vive.
  • Livre Blanc sur la Data Visualization - EBG et SAS France
    Ce Livre Blanc synthétise les expériences de 30 entreprises interviewées par SAS et EBG sur leurs usages de la visualisation des données et décrit les apports métiers, les enjeux, les meilleures pratiques, les tendances. Compagnon essentiel pour tous ceux qui souhaitent se in/former sur cette discipline, ce livre blanc va vous aider à comprendre ce que la « dataviz » peut vous apporter dans l'exercice de votre métier et à votre entreprise dans le développement de sa stratégie. Format ebook disponible 
  • Markess International - Nouvelles perspectives d'exploitation des données clients avec le big data
    Approches et opportunités face aux enjeux de volume, variété et vélocité. Le périmètre de l’étude se concentre sur la gestion des données clients, données sur lesquelles de forts besoins d’exploitation ont été remontés dans les précédentes études de MARKESS International sur le sujet. Sur ces données clients, les décideurs interrogés indiquent, en grande majorité, avoir connu une hausse de leur volume depuis 2010 avec des perspectives d’ici à 2014 encore plus fortes. Sur ce thème, ils espèrent que les solutions de big data pourront les aider et apporter au final des bénéfices en termes d’amélioration du service client ou de gain de parts de marché. [ Infographie disponible
  • Brochure Offre SAS dédiée à la sécurité nationale - SAS France
    SAS était présent à Milipol 2013 pour y présenter sa nouvelle plateforme de sécurité publique, associant ses outils SAS® Analytics et SAS® Security Intelligence aux technologies de l'éditeur britannique Memex, acquis par SAS en 2010, et spécialiste mondial des solutions de gestion de l'information destinées à optimiser les processus d'intelligence criminelle.
  • Combattre plus efficacement la fraude dite « Carrousel » - SAS France
    Bien que des progrès aient été accomplis par certaines administrations fiscales, la fraude à la TVA de type carrousel, par nature complexe, a compliqué la tâche de ces organismes qui peinent à systématiser sa détection, sa prévention et sa gestion. SAS, qui collabore avec des autorités fiscales à la pointe du progrès, propose une approche complète et innovante pour gérer les problématiques de la fraude carrousel. Ce document expose les principaux enseignements et facteurs clés de succès identifiés par SAS lors des travaux réalisés jusqu'à présent avec ces administrations fiscales pionnières.
  • La Data Visualisation au service des hôpitaux - SAS France
    La puissance de SAS® Visual Analytics permet aux milieux hospitaliers de mieux connaître leurs situations, d'interagir simplement en temps réel, de diffuser des données de qualité et de livrer des indicateurs pertinents à l'ensemble des différents acteurs de l'hôpital : Direction Générale, DIM, DAF, Pôle/UF.
    SAS® Visual Analytics permet l'anticipation des fluctuations de l'activité, une approche exploratoire de l'information, mais aussi une meilleure adéquation des ressources informatiques aux besoins des utilisateurs par un système évolutif pouvant s'adapter tant au volume de données qu'au nombre d'utilisateurs.
  • Brochure détaillée SAS® Visual Analytics - SAS France
    SAS Visual Analytics combine la puissance d’un serveur analytique en mémoire au confort d’une interface d’exploration extrêmement conviviale et graphique permettant ainsi aux entreprises de tirer le meilleur profit de leurs données de manière rapide et efficace. L’interface web de SAS Visual Analytics facilite la conception, la création et le partage des rapports pour les utilisateurs de tous niveaux. Contact SAS : Jérôme Cornillet, Responsable de l'offre SAS® Business Analytics chez SAS France.
  • Brochure SAS® Office Analytics en mode Cloud pour les PME et PMI - SAS France
    Le cloud computing est la possibilité de profiter de ses ressources informatiques sans avoir à supporter le coût d’investissement dans les infrastructures et les solutions. Vos données, applications et logiciels sont stockés dans un data center localisé en France auquel vous accèdez via le réseau.
    SAS® Office Analytics en mode Cloud permet la mise à disposition d’une solution clé en main, performante et sécurisée dans les Datacenters Orange. Disposer de ressources informatiques à la demande est un avantage en terme de flexibilité et de maîtrise de vos budgets. Vous souhaitez savoir si votre entreprise peut bénéficier des tarifications SAS dédiées aux PME-PMI ? Contactez-nous par email : PME.PMI@sas.com