Produits et Solutions / Master Data Management

SAS® Master Data Management

Dotez votre entreprise d’une vision cohérente et fiable de toutes vos informations

Mettez à disposition de votre entreprise des données de référence dignes de confiance
Le « Master data Management » (MDM) fournit à chacun de vos systèmes opérationnels des données cohérentes, pertinentes et fiables, permettant aux utilisateurs d’accéder à tout moment aux  informations de référence relatives aux clients, aux produits, aux fournisseurs ou encore aux données financières.

Le MDM implique l'intégration d'informations en provenance de sources de données existantes, leur consolidation au travers d'une référence maître et le redéploiement de cette référence dans les systèmes, offrant ainsi des données cohérentes et pertinentes transverses à l'entreprise. La solution SAS Master Data Management (SAS MDM) intègre des technologies de consolidation et de gestion des données et met à disposition une vue unifiée de l'entreprise quelques soient vos applications et votre infrastructure.

  Témoignage Client SAS - Interview Feu Vert
 Le point avec Marie Pierre Dussolliet -- Berthod, Responsable gestion de la relation client chez Feu Vert

Feu Vert, leader européen des accessoires et services automobiles, a mis en place une stratégie de croissance globale sur 5 ans, intégrant un plan d'actions centré sur ses données marketing (améliorer la qualité et la fiabilité des données de ses 8.5 millions de clients).

Dans ce cadre, Marie Pierre Dussolliet -- Berthod, Responsable gestion de la relation client, explique pourquoi Feu Vert a choisi la solution SAS® Master Data Management, les déploiements et les bénéfices sur les campagnes marketing.


Une approche du Master data Management par la qualité des données
SAS MDM est la seule solution Master Data Management du marché s’appuyant sur des technologies de gestion de la qualité des données, technologies pour lesquelles SAS est reconnue comme leader (Rapport d'Analystes). En nous appuyant sur ces technologies pour corriger, standardiser ou consolider les données avant qu'elles ne soient stockées au sein du référentiel MDM, la solution SAS MDM permet non seulement de gérer les données de référence, mais également de les valoriser en garantissant leur qualité.

SAS MDM maximise le potentiel de vos données :

  • en s'appuyant sur une vue cohérente et unifiée de vos données d'entreprise
  • en vous aidant dans la prise de décisions plus justes, efficaces et ceci en anticipant l'évolution de vos marchés
  • en s’assurant  que chacun a accès aux informations dont il a besoin

Gérer vos données de référence pour tout type de données

SAS MDM intègre deux dimensions pré-paramétrées :

  • SAS MDM - données « client » - Cette solution permet de regrouper dans une vue unifiée, pertinente et fiable (enregistrement maître) les informations clients dispersées au sein de votre système d'information,
  • SAS MDM - données « produit » - De la même façon, cette solution permet de construire une vue unifiée de vos données produits à partir des différentes sources d'informations mais aussi de les enrichir au travers des classifications de biens et de services standards du marché, afin de mieux gérer vos dépenses ou encore votre supply chain.

Composants de SAS® Master Data Management

Les atouts de SAS

  • Modèles de données par domaine
  • Identity management
  • Gestion des relations
  • Fonctionnalités brevetés de gestion de la qualité
  • Services de gestion des métadonnées au sein du hub référentiel
  • Application de gestion à destination de vos « data stewards »
  • Gestion des hiérarchies
  • Gestion des problématiques liées à la langue / au pays
  • Mise à jour des attributs dynamique
  • Stratégie de déploiements multiples

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.