Produits et Solutions / BUSINESS INTELLIGENCE

SAS® Enterprise BI Server

Solution de Business Intelligence rapide et souple

Complète et simple à utiliser, la solution de Business intelligence SAS® Enterprise BI met la puissance de SAS dans la gestion analytique et de l’intégration des données  au service de tous, pour de meilleures décisions. Elle offre des interfaces en libre-service basées sur les rôles au sein d’une plate-forme de gouvernance informatique bien délimitée avec console d’administration centralisée. Résultat : le déploiement de la solution décisionnelle gagne en simplicité et en rapidité.

Bénéfices

  • Fournit les informations nécessaires à une meilleure prise de décisions.
  • Accroît la cohérence des données, facilite les décisions basées sur les données et rationalise les tâches d’administration.
  • Permet le regroupement des intervenants et l’adoption d’une solution de Business Intelligence très complète.

En savoir plus


Les atouts de SAS

SAS offre une solution de Business Intelligence rapide, simple et complète, qui dote les meilleurs outils d'analyse du monde d'une couche de présentation facile à utiliser. L'entreprise est ainsi en mesure de prendre des décisions factuelles.

Grâce à SAS®  Business Intelligence, les utilisateurs peuvent accéder immédiatement à des données nettoyées et fiables par le biais d’interfaces utilisateur ciblées qui utilisent les métadonnées centralisées.

Tous les logiciels SAS reposent sur une architecture complète et unifiée qui garantit l'interopérabilité des différents composants sans nécessiter d'intégration technologique quelconque.

Bénéfices

  • Fournit les informations nécessaires à une meilleure prise de décisions.

    Les responsables informatiques qui déploient SAS® Enterprise BI Server optimisent les précédents investissements, intègrent rapidement la solution à l'environnement existant et fournissent les informations indispensables au développement de l'activité. Les ressources, ainsi libérées des tâches fastidieuses, peuvent se recentrer sur des projets stratégiques, confirmant le rôle clé du pôle informatique dans la réussite de l'entreprise.

  • Accroît la cohérence des données, facilite les décisions basées sur les données et rationalise les tâches d’administration.

    Grâce à la gestion centralisée des données, de la sécurité et des métadonnées partagées, SAS® Enterprise BI Server garantit le contrôle et la présentation cohérente des informations, tout en permettant de remonter à la source des résultats obtenus. La validation des rapports ou des résultats devient donc moins contraignante. Par ailleurs, l'intégration avec Microsoft Office permet au personnel informatique de reprendre la main sur Excel, sans pour autant empêcher les utilisateurs d'exploiter cet environnement familier.

  • Permet le regroupement des intervenants et l’adoption d’une solution de Business Intelligence très complète.

    Avec SAS® Enterprise BI Server, les équipes informatiques peuvent répondre aux besoins des différents types d'utilisateurs : dirigeants adeptes des tableaux de bord, groupes souhaitant consulter ou créer des rapports sur le Web, analystes ou utilisateurs chevronnés à la recherche d'outils analytiques avancés ou encore informaticiens chargés de déployer, gérer, contrôler et assurer la maintenance de la solution.

Fonctionnalités

Business Intelligence Mobile
  • L'usage très interactif et l'ergonomie de la technologie Roambi permettent aux utilisateurs SAS de consulter et analyser rapidement des informations actualisées à la minute (indicateurs clés et tendances) à partir de leurs périphériques mobiles. Ils peuvent ainsi prendre des décisions de manière optimale et collaborative.
  • La solution Roambi ES3 est intégrée à la solution BI de SAS, et produit des outils graphiques et interactifs permettant de manipuler les données critiques sur n'importe quel iPhone ou iPad.
Portail et tableaux de bords personnalisables
  • Le développement par pointer-cliquer permet de créer et personnaliser des tableaux de bord en quelques minutes depuis la plupart des sources de données.
Visualisation des données métier
  • Les fonctions de visualisation interactive permettent à ceux qui produisent des informations d'explorer dynamiquement les données, d'étudier des schémas et de mettre en lumière des faits jusqu'alors inconnus. Les nombreuses options personnalisables présentent des informations et des perspectives difficilement identifiables dans un format tabulaire.
Reporting sur le Web et en local
  • Les diverses interfaces dédiées à la génération, la visualisation et la distribution de rapports mettent la puissance de SAS au service de tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins et leurs compétences. Les décisions se prennent donc plus rapidement et les services informatiques voient leur charge de travail diminuer.
Intégration avec Microsoft Office et SharePoint
  • Les utilisateurs métier accèdent aux fonctions d'analyse et de Business Intelligence de SAS directement depuis leurs applications Microsoft Office. Ils peuvent donc consulter les données, lancer des requêtes et des analyses, et créer des rapports sans le moindre problème. Ils peuvent également utiliser les fonctionnalités familières de Microsoft Office pour communiquer les résultats.
Interrogation et analyse
  • Ceux qui produisent des informations peuvent interroger les données sans avoir à se former ni à solliciter constamment le service informatique.
Stockage OLAP et interface d’exploration des données OLAP
  • La base de données multidimensionnelle prend en charge de gros volumes de données de Business Intelligence. Une interface spécialisée facilite, quant à elle, la construction et la maintenance des cubes de stockage de données OLAP. Les utilisateurs métier peuvent faire appel à leur navigateur Web pour consulter rapidement des synthèses de données sous différents angles.
Gestion des métadonnées métier
  • Il est facile de mettre en correspondance les structures de données avec des termes métier connus afin que les utilisateurs puissent accéder à des informations cohérentes. Grâce au référentiel centralisé ouvert, les métadonnées peuvent être intégrées, gérées de façon centralisée et partagées dans toute l'entreprise.
Options de déploiement souples
  • La souplesse des options de déploiement facilite l'intégration de la Business Intelligence dans votre environnement organisationnel.
Analyse guidée et développement de modèles
  • SAS® Enterprise Guide® (en option) offre une interface dynamique pour Windows, dédiée à l’analyse guidée et au développement de modèles. Analystes, statisticiens et programmeurs accèdent ainsi facilement aux données, peuvent tirer parti de SAS®  Analytics et s’assurer de l'efficacité des traitements sur toutes les plates-formes de l’entreprise.
Développement applicatif
  • Outre les fonctions de programmation de SAS® Enterprise BI Server, SAS® AppDev Studio™ (en option) propose un environnement complet de développement et de personnalisation d'applications compatible avec un grand nombre de langages et de plates-formes.

Démonstrations

Démonstration
Monitor performance at-a-glance with interactive dashboards

Visualiser la démonstration

Démonstration
Take action with fact-based decision support

Visualiser la démonstration

Démonstration
Self-service BI in a familiar interface

Visualiser la démonstration

Démonstration
Actionable data across the enterprise

Visualiser la démonstration

Captures d'écran

Capture d'écran
Enterprise BI Dashboard

With SAS Enterprise BI Server, users can go from data to dashboards in seconds.

Visualiser la capture d'écran

Capture d'écran
View reports and KPIs

SAS Business Intelligence allows users to view reports and KPIs from within Microsoft Outlook.

Visualiser la capture d'écran

Capture d'écran
ESRI

SAS integrates with ESRI Maps, Google Maps and OpenStreetMap, enabling users to view customer location markers from their individual portal pages.

Visualiser la capture d'écran

Capture d'écran
SAS Enterprise Guide

The point-and-click interface guides users through the analytical process, making it easy to create reports, graphs and charts.

Visualiser la capture d'écran

Configuration requise

Client environment
  • Microsoft Windows (x86-32): Windows XP Professional, Windows Server 2003 family, Windows Server 2008 family, Windows Vista*, Windows 7**
  • Microsoft  Windows(x64): Windows XP Professional for x64, Windows Server 2003 for x64, Windows Server 2008 for x64, Windows Vista* for x64, Windows 7**  for x64
Supported Web browsers
  • Internet Explorer 6 on Windows XP Pro
  • Internet Explorer 7 on Windows XP Pro, Windows Server 2008 and Windows Vista*
  • Internet Explorer 8 on Windows XP Pro, Windows Vista* and Windows 7**
  • Firefox 2.0 and 3.0 on Windows XP Pro, Windows Server 2008, Windows Vista* and Linux for x86 (SuSE and RHEL)
Web tier
  • BEA WebLogic 9.2 and 10.0 on: AIX, HP-UX Itanium, Solaris (SPARC and x64), Windows Server 2003, Windows Server 2008
  • BEA WebLogic 10gr3 on: AIX, HP-UX Itanium, Linux x64, Solaris (SPARC and x64), Windows Server 2003, Windows Server 2008
  • IBM WebSphere 6.1 and 7 on: AIX, Solaris (SPARC and x64), Windows Server 2003, Windows Server 2008 (using 4.3 Web clients)
  • JBoss EAP 4.2 and 4.3 on: AIX, HP-UX Itanium, Solaris (SPARC and x64), Windows 2003 Server, Windows Server 2008 (using 4.3 Web clients)
Server environment
  • AIX: 5.3 and 6.1 on POWER architectures
  • HP-UX Itanium: HP-UX 11iv2 (11.23) and 11iv3 (11.31)
  • HP-UX PA-RISC: HP-UX 11iv2 (11.23), 11iv3 (11.31)
  • Linux for x86 (x86-32):RHEL 4 and 5, SuSE SLES 9, 10 and 11
  • Linux for x64 (EM64T/AMD64): RHEL 4 and 5,  SuSE SLES 9, 10 and 11
  • Microsoft Windows (x86-32): Windows XP Professional, Windows Server 2003 family, Windows Server 2008 family, Windows Vista*, Windows 7**
  • Microsoft Windows on x64 (EM64T/AMD64): Windows XP Professional for x64, Windows Server 2003 for x64, Windows Server 2008 for x64, Windows Server 2008 R2 for x64, Windows Vista* for x64, Windows 7** for x64
  • Microsoft Windows (on Itanium): Windows Server 2003 and 2008 for Itanium-based systems
  • Solaris on SPARC: Version 9, 10
  • Solaris on x64: Version 10
  • z/OS: V1R7, V1R8, V1R9  and higher
Required and optional software
  • SAS Enterprise Guide and SAS AppDev Studio are add-on modules
  • ESRI ArcGIS 9.0 Server with Service Pack 2 is required for GIS capabilities
  • Platform Suite for SAS from Platform Computing is available for grid computing environments
  • Adobe Flash Player 10 is required for some components of SAS Enterprise BI Server

* NOTE: Windows Vista supported editions are: Enterprise, Business and Ultimate.
** NOTE: Windows 7 supported editions are: Professional, Enterprise and Ultimate.

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.