Produits et Solutions / SUPPLIER INTELLIGENCE

La gestion de la relation fournisseur

Des informations pour privilégier la stratégie sur la tactique en matière d’achats

Aujourd'hui, les services Achats ne peuvent pas se contenter d'automatiser les processus et de faire appel aux fournisseurs les moins chers pour être compétitifs. Ils doivent également élaborer des stratégies de sourcing complètes, améliorer les relations avec les fournisseurs et réduire les risques. Or, tout cela passe par une meilleure visibilité de la chaîne logistique.

SAS vous aide à déployer ces stratégies grâce à des outils intégrés d'analyse et de gestion des données spécialement conçus pour les acheteurs. Les solutions SAS pour la gestion des relations fournisseurs transforment les données de systèmes hétérogènes en informations décisionnelles globales. Vous savez ainsi précisément comment rationaliser la chaîne logistique tout en minimisant les risques. Vous limitez les dysfonctionnements, optimisez les dépenses et gérez les performances des fournisseurs.

Composants de La gestion de la relation fournisseur

  • Classification par produit  
    SAS procède à l'intégration et au nettoyage de grandes quantités de données d'achat issues de sources hétérogènes - internes et externes - et classe vos dépenses en catégories pertinentes. Vous connaissez les volumes exacts par produit et fournisseur, avez une vision précise de l'activité des fournisseurs et élaborez des stratégies de sourcing basées sur une perspective globale.
  • Analyse des dépenses  
    SAS permet de mieux appréhender les dépenses et de classer les fournisseurs de manière dynamique. Vous pouvez regrouper, nettoyer et analyser vos dépenses par marchandise, produit, service et fournisseur, et  identifier les meilleurs fournisseurs par le biais d’un système de classement dynamique.

SAS donne une vision précise des performances financières et opérationnelles des fournisseurs, grâce à des analyses pointues basées sur des méthodologies prédéfinies. Vous pouvez ainsi déployer une stratégie de gestion des risques de la chaîne logistique, afin de mieux anticiper les dysfonctionnements potentiels et de limiter les risques. Avec SAS, vous intégrez des données (financières, opérationnelles, environnementales, géographiques et sur les fournisseurs) issues de différents systèmes pour évaluer les risques.

Vous pouvez ainsi adopter une stratégie de gestion des risques unifiée dans toute l'entreprise. Pour en savoir plus, lisez l'article sascom® sur la limitation de l'impact des interruptions de la chaîne logistique : « Reducing the Impact of Disruptions to the Supply Chain: A Managerial Framework Based on Observations from Multiple Executives ».

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.