Produits et Solutions / Détection et prévention et de la fraude

Fraude en entreprise et crime financier

Détecter, prévenir et gérer la fraude dans toute l’entreprise

Les banques, les compagnies d'assurance, les organismes de soins de santé et les administrations constatent tous une recrudescence de l'incidence et de la sophistication des activités frauduleuses, du gaspillage et des abus, alimentée en grande partie par la crise économique sur les marchés financiers mondiaux. Ils doivent donc contrôler plus étroitement le comportement de leurs clients sur l'ensemble de leurs comptes et des différentes entités concernées.

SAS® Enterprise Financial Crimes Framework est une solution complète capable de couvrir tout le processus de lutte contre la fraude : la détection et la résolution des fraudes, la gestion des alertes, l'investigation, l'analyse des fraudes en réseau et la modélisation des comportements frauduleux.

Pour en savoir plus sur les solutions SAS pour la lutte contre la fraude en entreprise et les crimes financiers, sélectionnez votre secteur d'activité :

Composants de SAS® Enterprise Financial Crimes Framework

SAS Enterprise Financial Crimes Framework a été conçu pour détecter et prévenir les délits financiers, et gérer les initiatives de lutte contre la fraude dans les secteurs de la banque, l'assurance, l'administration et la santé.

  • Détection et génération d'alertes - Détecte systématiquement toute activité suspecte.
  • Gestion des alertes - Offre des fonctions de scoring, d'identification du caractère frauduleux, de gestion des priorités et d'acheminement des alertes vers les ressources adéquates.
  • Analyse du réseau social avec SAS® Social Network Analysis 
    Des techniques sophistiquées d'analyse de réseaux sociaux permettent de déterminer si certaines opérations sont liées entre elles afin de mettre à jour l'existence de réseaux collusoirs frauduleux : 
              - en analysant la dimension temporelle (plusieurs dossiers frauduleux engendrés par un même fraudeur au cours du temps) et la collusion (plusieurs dossiers frauduleux générés par différentes personnes liées entre elles),
              - en mettant en évidence des relations entre fraudeurs au travers d'une interface unique.
  • Gestion des cas avec SAS® Enterprise Case Management
    Une fois l'alerte émise et transmise, les fonctionnalités de gestion des cas faciliteront l'ensemble du processus d'investigation, la collecte et la visualisation des informations disponibles pour un cas donné 
              - en archivant l'ensemble des informations relatives aux cas frauduleux,
              - en permettant un suivi de l'évolution et de la clôture des dossiers.
  • Autorisations en temps réel - Surveille toutes les transactions par cartes, y compris les achats, les paiements et les transactions non monétaires

Les atouts de SAS

SAS Enterprise Financial Crimes Framework offre les avantages suivants :

  • Création et utilisation de modèles de détection sophistiqués sur le comportement des clients dans le processus de détection des fraudes.
  • Une perception réaliste des fraudes, par l'agrégation des alertes provenant des différents systèmes.
  • Un meilleur accès aux sources de données externes, comme la consultation de bases de données publiques ou de consortium.
  • Une plus grande efficacité d'investigation, grâce à une présentation visuelle des réseaux et à l'exploration interactive des données. 
  • La possibilité d'adapter la solution à vos besoins, pour développer des modèles de fraude exclusifs, par exemple.
  • Un retour sur investissement significatif grâce à la réduction significative des faux-positifs, à la hiérarchisation des vraies alertes et à des enquêtes mieux ciblées : les enquêteurs se concentrent sur les risques les plus élevés ou les plus immédiats.
  • Intégration de façon transparente et en temps réel avec les systèmes d'autorisation dans le monde entier.

 Fraud and Financial Crimes [www.sas.com] 

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.