Produits et Solutions / Profitability Management

SAS® Profitability Management

Affecter des coûts partagés et indirects aux produits, aux services, aux canaux et aux clients

Augmenter les revenus tout en maîtrisant ses coûts est un défi quotidien pour les entreprises. Aujourd'hui, chaque département de l'entreprise est sensibilisé à la rentabilité de son activité, par contre peu de personnes sont réellement chargées de la contrôler.

Pour augmenter la rentabilité, il faut tout d'abord la mesurer. C'est un défi pour de nombreuses entreprises qui doivent combiner des informations imprécises sur les coûts avec d'autres données financières et opérationnelles pour produire des rapports sur la rentabilité clients et produits. Cette approche, cependant, mesure une rentabilité approximative à un niveau macroscopique, et ne permet pas d'effectuer des simulations client, produit ou canal pour comprendre sur quels leviers agir pour accroître le résultat opérationnel.

L'approche SAS

SAS Profitability Management propose une meilleure approche. La solution utilise des règles d'affectations définies par les utilisateurs (et non pas des moyennes et couts arbitraires) pour affecter des coûts partagés et indirects aux produits, aux services, aux canaux et aux clients. 

SAS Profitability Management vous donne la capacité :

D'associer les coûts et revenus à chaque transaction / interaction en utilisant des techniques de calcul robustes et souples pour calculer la rentabilité au niveau de détail le plus fin,

  • De considérer la rentabilité comme une métrique de performance au niveau le plus fin – sur les milliards de transactions et d'interactions,
  • De comprendre pourquoi et comment les différents clients et produits contribuent aux résultats de l'entreprise,
  • De partager les indicateurs et les tendances clés qui vous permettront de prendre les décisions stratégiques pour accroître la rentabilité de votre business.

 

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.