Produits et Solutions / GESTION de la PERFORMANCE

SAS pour le pilotage de la performance

Ne vous contentez pas de gérer vos performances : améliorez-les !

Le pilotage de la performance selon SAS consiste pour une entreprise à tirer profit de ses ressources (humaines, financières et technologiques) pour atteindre ses objectifs stratégiques à court, moyen et long termes.

Il requiert une approche destinée à optimiser la création de valeur au sein de l'entreprise, notamment :

  • Une maîtrise  des coûts qui ne soit pas effectuée au détriment de la croissance. Du fait de la nature des objectifs que se donnent les entreprises (à échéances annuelles voire trimestrielles), le défi consiste à parvenir aux résultats escomptés à court terme dans le respect des initiatives de croissance stratégiques de l'entreprise.
  • Une analyse des sources de dépenses et de bénéfices (ou de valeur). Sans cette connaissance, les responsables ne sont pas en mesure d'allouer les ressources nécessaires ni d'identifier les points à améliorer. Au mieux, leurs résultats risquent de ne pas être optimaux. Au pire, l'entreprise détruit de la valeur sans s'en rendre compte, de manière irréparable.
  • Une souplesse accrue. Seules les entreprises capables d'identifier aisément les opportunités et les menaces, de comprendre les implications, de revoir rapidement leur stratégie et de la déployer de manière cohérente, parviennent à se démarquer de leurs concurrents.
  • Une identification et une gestion des risques et opportunités dans les domaines environnemental, social et économique. En tenant compte de ces trois dimensions clés (facteur humain, profits et environnement), les entreprises accroissent la valeur de leur marque par l'innovation, améliorent l'efficacité et la responsabilisation en interne et fidélisent à la fois clients, employés et autres parties prenantes.

Le savoir-faire SAS à votre service

SAS aide les entreprises à améliorer leurs performances en se concentrant sur la responsabilisation, la culture de la mesure et de la transparence. Nos logiciels et services conçus pour le pilotage de la performance aident les cadres dirigeants à :

  • Percevoir une réalité complexe de manière claire: garantir la qualité des données, la transparence et la pertinence des actions.
  • Gérer et aligner les ressources (humaines, financières et technologiques) de l'entreprise avec sa stratégie: comprendre ce qui régit ou influence les coûts et la création de valeur au sein de l'entreprise.
  • Gagner en visibilité et optimiser la valeur de l'entreprise: déterminer les indicateurs influant sur la stratégie, prévoir des résultats futurs avec précision et optimiser les ressources et l'activité afin de favoriser la création de valeur par tous les moyens.
  • Apprendre, partager et s'adapter: comprendre la raison d'un succès ou d'un échec, parvenir à une meilleure souplesse en ajustant la stratégie et en communiquant les réorientations de façon rapide, cohérente et souple.
  • Évoluer par le biais de l'expérimentation et de l'innovation: simuler et planifier des options sur la base de faits plutôt que d'intuitions, et déterminer celles qui offrent le meilleur équilibre entre risques et gains.

SAS® for Performance Management a été mise en œuvre sur plus de 1 500 sites clients, ce qui nous a permis d'établir qu'au moins 80 % des missions avaient pour objectif premier la transparence. Une fois ce dernier atteint, les entreprises abordent la culture de la mesure de manière plus positive et parviennent, par là-même, à une responsabilisation accrue. 

Produits associés

SAS for Performance Management peut s’accompagner d’outils dédiés à la première étape clé : organiser et nettoyer leurs données. La solution pourra ensuite déployer tout son potentiel sur les aspects financiers de la budgétisation et de la planification, les applications de gestion stratégique, ou encore la compréhension des facteurs de création de valeur.

Pour vous aider à améliorer les performances de votre entreprise, SAS vous propose une solution unique, développée pour répondre avec simplicité et efficacité à vos enjeux de pilotage :

Les particularités de SAS

  • Le pilotage de la performance peut revêtir plusieurs formes. De nombreux éditeurs se focalisent sur les données historiques. Ils fournissent aux entreprises une visibilité sur le passé leur permettant d'assurer le suivi et la gestion des performances. SAS va plus loin en vous aidant à améliorer vos performances, tirer des enseignements et faire évoluer votre entreprise en vous appuyant sur des faits et non sur des intuitions. 
  • SAS Business Analytics permet le traitement des processus de bout en bout. Grâce à SAS, vous pouvez démarrer avec une solution unique et l'étendre au rythme qui vous convient.
  • Nos capacités à quantifier et prévoir l'impact des standards et de la qualité des processus, l'efficacité stratégique, les tendances économiques et du marché, ainsi que le comportement des clients et des fournisseurs viennent compléter ces solutions. Vous bénéficiez ainsi d'une visibilité inégalée sur les véritables facteurs de valeur ajoutée. 
  • La société SAS n'est pas liée à l'utilisation de bases de données/ERP spécifiques. Elle est perçue par la communauté des analystes comme une entreprise visionnaire dans le domaine de la gestion des performances, et plus particulièrement en matière d'approches analytiques avancées, de gestion stratégique et d'optimisation des coûts/de la profitabilité.

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.