Produits et Solutions / Développement Durable

SAS® pour la gestion du développement durable

Mesurer, gérer et piloter les trois axes du développement durable : environnemental, social et économique

Pour SAS, le développement durable conjugue trois dimensions : le développement économique, les aspirations sociales et la protection de l'environnement. C'est une ambition indispensable, il s'agit d'ouvrir la voie à une croissance nouvelle, plus respectueuse de l'être humain et de l'environnement.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est la déclinaison des principes du développement durable à l'échelle de l'entreprise. Intégrer la RSE à sa stratégie, à ses modes de management et de fonctionnement, jusqu'à la conception de ses produits et services est devenue une préoccupation majeure. Nous assistons aujourd'hui à l'émergence de véritables standards, avec les indicateurs du Global Reporting Initiative (GRI) qui permettent de mesurer et comparer les politiques de développement durable. Ce qui veut dire, aussi, que le développement durable passe par la Business Intelligence.

Composants de SAS® pour la gestion du développement durable

L'offre SAS pour la gestion du développement durable se décompose en deux parties distinctes :

  • SAS Sustainability Reporting: saisie, intégration de données, reporting et pilotage
    SAS Sustainability Reporting propose une réelle approche de pilotage de votre politique de RSE et non pas un simple suivi d'indicateurs.
    Notre objectif est surtout à travers notre accompagnement (formation SAS, conseil et transfert de compétences) de vous rendre autonome sur l'utilisation de la solution SAS dans la mesure où ce domaine et son environnement réglementaire évoluent de façon importante et continue.
  • SAS Energy & Emissions Management: intégration de données, modélisation carbone par la méthode des allocations, abonnement à AMEE
    SAS Energy & Emissions Management, une démarche analytique innovante, qui, en utilisant la méthode des allocations (ou Activity Based Management), permet d'évaluer les consommations des gaz à effet de serre. Cette partie logicielle bénéficie d'un partenariat avec AMEE qui collectionne de façon mondiale les facteurs d'émissions de carbone.

Les atouts de SAS

Selon Jim Goodnight, CEO de SAS : « Diminuer notre impact sur l'environnement et atténuer l'épuisement des ressources naturelles de notre planète devient une priorité stratégique. Avec la nouvelle solution SAS, chaque secteur d'activité peut optimiser ses stratégies commerciales, réduire à leur minimum les risques et les coûts, développer de nouvelles branches d'activités, tout en prenant en compte la raréfaction des ressources vitales et la nécessaire maîtrise de notre environnement. »

SAS s'implique dans la voie du développement durable

La société SAS est présente et active sur ce domaine et a toujours intégré dans ses valeurs et sa stratégie les différents piliers du développement durable. Nous sommes conscients que la sauvegarde de notre environnement nécessite des efforts soutenus. Nous vous invitons à lire notre engagement pour plus de détails.

Le social, l'économique et l'environnemental ne sont pas contradictoires chez SAS. Le rapport RSE de SAS, conforme aux principes du Global Reporting Initiative, présente les engagements et les actions mises en œuvre durablement chez SAS :

  • l'investissement exceptionnellement élevé en R&D (25%) favorisant l'innovation et la meilleure réponse aux besoins du marché,
  • une philosophie de management avec un investissement fort sur l'humain pour fidéliser les collaborateurs, les aider à évoluer dans leurs compétences et dans l'entreprise,
  • la proximité avec les clients qui permet de dynamiser l'innovation et de les fidéliser.

SAS se voit chaque année récompensé pour la qualité de ses relations humaines à travers ses prestations sociales et les gages de flexibilité et de soutien offerts à ses collaborateurs. 

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.