Produits et Solutions / SECTEUR SANTÉ

Les solutions SAS pour le secteur de la santé

SAS vous accompagne pour la mise en œuvre de solutions liées à vos problématiques métiers

Partenaire incontestable du secteur de la santé (CHU, centres hospitaliers, organismes publics de santé, industrie pharmaceutique) depuis plus de 30 ans, les solutions développées par SAS permettent de mettre en œuvre les réformes de l'Etat tout en respectant les contraintes organisationnelles et budgétaires de chaque établissement de santé et les spécificités propres à chaque secteur :

  • souples, elles s'intègrent aisément à l'architecture existante et respectent les standards du marché,
  • flexibles, elles proposent en standard des modèles de données métiers et sont totalement paramétrables,
  • évolutives, elles permettent de monter en gamme au fil de vos projets pour aboutir à un Système d'Information Hospitalier intégrant le projet d'ensemble de l'établissement.

Les solutions et l'expertise SAS

Dans un objectif de rénovation des actions sociales et médico-sociales et à travers la loi du 2 janvier 2002 qui l'encadre, les établissements de santé développent un projet d'établissement pour orienter leurs actions et mener des restructurations en vue de s'adapter aux évolutions des besoins et du système de santé. 

L'expertise SAS vous accompagne pour la mise en œuvre de solutions liées à des problématiques métiers comme :

  • La gestion du dossier patient
  • L'accompagnement stratégique
  • Le suivi des dépenses

Faire face à l'augmentation de la demande de soins, tout en maintenant voire en améliorant la qualité des services et assurer un équilibre budgétaire dans un contexte économique peu évident, le tout avec une ambition d'excellence, reste la raison d'être des différents Centres Hospitaliers de France.
Dans ce contexte, SAS est votre partenaire clé pour vous accompagner tout au long de la mise en œuvre de ce processus.

La Data Visualisation au service des hôpitaux

De l'intégration de tous types de données à la création et mise à disposition de rapports, SAS® Visual Analytics permet de déterminer des corrélations non visibles à « l'oeil nu », jusqu'au pilotage fin de l'activité.

  • Améliorer la qualité et la sécurité des soins : suivi du patient, bon usage du médicament, relation usager….
  • Dégager des capacités d'investissements : optimiser les ressources et les plannings, meilleure gestion des lits et des admissions…

Avec SAS® Visual Analytics, les CHU ont la capacité de piloter leurs coûts et recettes et suivre la planification budgétaire. Ils disposent d'un environnement unique avec accès différencié pour que chacun, au niveau de la direction comme des pôles, puisse suivre les indicateurs les plus pertinents et, à terme, développer certaines activités ou le cas échéant prendre des mesures correctives. Téléchargez la brochure La Data Visualisation au service des hôpitaux 

Plus d'informations sur les solutions SAS dédiées au Secteur de la Santé ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.