Produits et Solutions / SECTEUR PUBLIC

Les solutions SAS pour le secteur public

Le pilotage des performances est au coeur des préoccupations des organisations du secteur public

Depuis plus de 35 ans, notre connaissance du marché, de ses acteurs et des modes opératoires font de SAS un partenaire historique des organismes publics. SAS a développé une véritable expertise qui permet aux acteurs publics d'optimiser leurs ressources et leurs processus.

SAS est aujourd'hui connu et reconnu sur le marché. Nos solutions accompagnent notamment les organismes de l'assurance maladie, des prestations familiales et du Pôle Emploi à différents niveaux :

  • Optimisation des processus métier
    Les solutions que nous développons collectent et analysent les données métier dans le but d'optimiser les ressources (personnel, moyens, processus).
    Nos solutions contribuent ainsi à l'amélioration de la qualité de service et aux délais de réponses des ayant-droits (prise en charge, suivi des dossiers, règlement des indemnités).
  • Prévention contre la fraude
    Aujourd'hui, la fraude s'amplifie, elle s'organise et coûte de plus en plus cher aux organismes publics.
    La méthodologie de SAS s'appuie sur sa solution logicielle ouverte et intégrée qui permet d'optimiser le processus complet de lutte anti-fraude : détection, gestion et prévention de la fraude en assurant la profitabilité de la mise en place du dispositif.
  • Gestion du risque
    Pour satisfaire ces exigences, la mise en place d’outils d’aide au pilotage au sein des organismes publics est essentielle pour fournir des indicateurs pertinents portant sur  la qualité de service, la maîtrise des risques et la performance économique.

Acteurs Publics, partenaire de SAS Forum 2013

Acteurs Publics Traiter la donnée pour moderniser l’action publique, combattre la fraude ou développer la sécurité des soins…  La Rédaction d’Acteurs Publics avait sélectionné des interventions - CNAMTS, DGFIP, CNAF, Service Public Fédéral Economie Belge - et animait trois débats lors de cette édition 2013 :

  • Data et Modernisation - avec la participation de la Mission Etalab
  • Data et Fraude - avec la participation de Jennifer Bouaziz, Directrice du projet fraude, Direction de la Sécurité sociale
  • Data et Santé   

Nous sommes à votre disposition pour poursuivre les échanges sur les différentes thématiques abordées.
Retrouvez les résumés des présentations de SAS Forum 2013

SAS accompagne l'Etat français

Depuis de nombreuses années SAS accompagne l'Etat français dans ses évolutions et dans son fonctionnement. Au sein des Ministères Financiers, par exemple, des milliers d'utilisateurs bénéficient directement ou indirectement des logiciels SAS dans des applications et dans des environnements d'étude dédiés à la production de statistique publique.

Face aux nouveaux enjeux financiers, économiques et budgétaires les organisations publiques doivent s'engager dans une démarche de performance et d'efficacité accrue.

Les solutions SAS permettent aux différents Ministères de doter leurs collaborateurs de puissants outils plus à même de répondre aux questions de compétitivité pour l'avenir, en passant par la simplification de la relation avec les usagers sans oublier le renforcement de la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales.

Réforme de l'Etat et performance des politiques

La crise actuelle place au centre du débat la gestion de la dette, la réduction des déficits - et plus généralement l'efficacité de l'action de l'Etat. Partout en Europe, la gestion des politiques publiques doit se réformer pour être plus performante. Au coeur de ces changements : les approches analytiques. Mais comment ? Et à quelles conditions ?

Une réflexion sur la contribution des systèmes analytiques à la performance des politiques publiques a eu lieu à l'initiative de SAS France, en décembre 2011 à l'Ecole Nationale d'Administration. SAS France met à votre disposition le compte rendu de cette conférence-débat :

Réforme de l'Etat et performance des politiques publiques, les innovations analytiques au cœur du changement.

Le Club des Acteurs de la performance publique

SAS et Pôle Emploi étaient présents aux débats de la 6ème édition des RAP, les Rencontres des Acteurs Publics, le 2 juillet.

Maîtrise des risques, prévention des fraudes et audit au sein de Pôle Emploi
Le management des risques, le contrôle interne, la prévention des fraudes et l'audit sont mis en œuvre de façon coordonnée au service de la stratégie de Pôle Emploi.
Découvrez l'expérience de la référence nationale en la matière lors de cette conférence.
Avec la participation de :
       - Thomas Audigé, Directeur général adjoint Maîtrise des risques, Pôle emploi
       - Alexandre Kurtz, Business solutions manager – Solutions Risk, SAS
       - Nicolas Thomas, Responsable maîtrise d'ouvrage SI maîtrise, Pôle Emploi

SAS est membre du Club des Acteurs de la performance publique, un lieu de réflexion et de partage d'expérience entre tous ceux qui pensent que le phénomène de modernisation de l'État conjugué aux exigences budgétaires impose d'améliorer la performance du service public.

  La Paroles aux Experts - Juillet 2013
En partenariat avec Le Club des Acteurs de la Performance Publique

L' "Efficiency Unit" du département administratif de l'Etat de Hong Kong traite automatiquement les réclamations des administrés, les analyse visuellement et améliore ainsi l'efficacité du service public.

Hong Kong Efficiency Unit Vidéo - Interview avec
       -
Marcel Lemahieu, Business Solution Manager, SAS EMA Center of Excellence
       - Daniel Shum, Responsable des ventes Support Analytics, Hong Kong Efficiency Unit 

Retrouvez les Tribunes SAS parues dans Acteurs Publics :

Plus d'informations sur les solutions SAS dédiées au Secteur Public ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.