Produits et Solutions / SECTEUR PHARMA

SAS® Drug Development

Un système décisionnel centralisé et intégré qui gère, analyse, permet le reporting et la revue d’informations de recherche clinique.

Challenges…opportunités… l'industrie pharmaceutique est plus que jamais confrontée à des choix difficiles.

La clé pour surmonter ces challenges et pour capitaliser sur les nouvelles opportunités dépend de la capacité d'une organisation à accéder à des informations pertinentes qui peuvent être utilisées pour prendre des décisions réfléchies – en toute sérénité.

SAS® Drug Development est une plateforme collaborative qui permet à l’ensemble des acteurs (CRO, partenaires, biostatisticiens, datamanagers, cliniciens, medecins, safety, pharmacovigillance, reviewers….) de partager un environnement analytique (programmes, données, documentations et informations) en respectant les recommandations édictées dans la norme 21 CFR Part 11 (validations, sécurité, audit trail, contrôles operationnels, signature électronique, gestion des documents et archivage...) de la FDA.

La solution facilite la mise sur le marché de produits de qualité en permettant non seulement l'évaluation de la sécurité et de l'efficacité des composants de recherche, mais aussi en simplifiant la collaboration entre les essais, les phases et les domaines thérapeutiques.

SAS® Drug Development repose sur la plate-forme décisionnelle SAS et adresse les besoins de conformité règlementaires des laboratoires pharmaceutiques tout en permettant :

  • d'intégrer les informations sur les molécules avec les résultats de recherche clinique,
  • de mettre plus rapidement sur le marché les médicaments appropriés,
  • de contrôler les coûts,
  • de se mettre en conformité avec les législations locales,
  • de collaborer entre départements et filiales,
  • de construire un entrepôt de données centralisé et requêtable sur les informations de recherche,
  • d'évaluer plus rapidement l'innocuité et l'efficacité des molécules,
  • de répondre aux attentes des actionnaires.

Grâce à SAS® Drug Development, les chercheurs disposent d'un outil qui allie :

  • Intégration
    La gestion et l'intégration des données de sources diverses –par exemple les données EDC, CDMS ou CROs- sont réalisables sans remettre en cause les systèmes existants.
  • Analyse et Reporting 
    Facilite l'analyse et la réalisation d'un reporting à partir des données d'étude de façon opportune. Générer des statistiques prêtes à être utilisées dans des présentations à partir des données d'essais cliniques et partager facilement les résultats avec d'autres chercheurs.
  • Découverte 
    Permet d'exploiter les informations de recherche stockées dans l'entrepôt de données pour étudier par exemple les potentiels problèmes d'innocuité des médicaments ou les possibilités d'extension de gamme thérapeutique.
  • Conformité réglementaire 
    Permet de documenter le contenu de recherche grâce à des processus intégrés qui incluent suivi de version, vérifications rétrospectives et signatures électroniques, mais aussi une description des relations entre les processus, les transformations, les analyses et les résultats.

Globalement reconnu comme leader dans l'analytique, et comme standard de facto pour l'analyse des données cliniques et la soumission des dossiers à la FDA, SAS permet aux laboratoires de disposer d'analyses précises et consistantes à partir des données de recherche.

Les solutions SAS sont plébiscitées par 100% des laboratoires pharmaceutiques présents dans le classement Fortune500.

 Vous souhaitez recevoir de l'information concernant les solutions SAS dédiées à I'industrie pharmaceutique ? Vous souhaitez être recontacté(e) par un de nos spécialistes ? 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.