Produits et Solutions / SECTEUR PHARMA

Les solutions SAS pour l’Industrie Pharmaceutique

SAS est le seul éditeur à proposer une offre qui couvre chaque étape du cycle de vie d'un médicament

Face à l'ensemble des challenges auxquels le secteur pharmaceutique est confronté - pression sur les prix, pression sur les ventes, expiration de brevets, augmentation des coûts et allongement des délais de R&D, développement des génériques - la rentabilité des laboratoires pharmaceutiques ainsi que la propriété intellectuelle dont ils ont besoin pour améliorer la santé publique sont mises en danger.

La tendance étant à la personnalisation des soins - le bon médicament pour le bon patient - cela complique voire remet en cause les habitudes de gestion des laboratoires. Ces derniers peuvent-ils, dans ce contexte, demeurer profitables tout en proposant au marché les médicaments les plus élaborés ?

Les solutions SAS pour l'industrie pharmaceutique exploitent les flux de données scientifiques et opérationnels :

  • pour aider les laboratoires à lancer plus rapidement et à moindre coût de nouvelles molécules sur le marché,
  • pour optimiser les potentialités des gammes thérapeutiques et des systèmes existants.

SAS présent à PharmaSuccess 2014 - Stand 27 - Atelier à 14h00
Jeudi 20 mars 2014 au CNIT Paris La Défense - Inscription en ligne

SAS participe en tant que sponsor et intervenant au salon PharmaSuccess 2014.
Jean-Claude Charpenet, Responsable offre Data Visualisation chez SAS France, animera un atelier à 14h00 : Optimiser la visite médicale avec la data visualisation.

SAS est présent auprès des 20 principales entreprises pharmaceutiques mondiales et réalise 10% de son chiffre d'affaires dans le domaine de la santé. Retrouvez-nous sur la zone d’expo avec des démonstrations au Stand n°27. Inscription sur le site de PharmaSuccess.

Les solutions et l'expertise SAS

SAS est le seul éditeur à proposer une offre qui couvre chaque étape du cycle de vie d'un médicament : de la découverte du principe actif en passant par le développement, la mise sur le marché, la commercialisation du produit fini et au-delà. Son engagement marqué envers le développement de standards de données pour l’industrie pharmaceutique permet à SAS de disposer d’une technologie qui supporte le développement de modèles de données CDISC. Fort de cette expérience, l'offre Transparency a été développée pour répondre aux exigences de la Loi Bertrand.

Les 20 principales entreprises pharmaceutiques mondiales utilisent SAS 
Reconnu comme leader dans l'analytique, et comme standard de facto pour l'analyse des données cliniques et la soumission des dossiers à la FDA, SAS permet aux laboratoires de disposer d'analyses précises et consistantes à partir des données de recherche.

En offrant un moyen efficace de stocker, de gérer et d'analyser les données, les solutions SAS :

  • transforment aisément les données biomédicales en vues cliniques,
  • analysent les données opérationnelles pour gérer le risque et augmenter les profits,
  • simplifient la conversion de la propriété intellectuelle de la R&D en traitements efficaces,
  • intègrent les données scientifiques, clients et opérationnelles pour faire un succès des programmes de recherche et de commercialisation.

L'offre SAS dédiée au secteur pharmaceutique

Les solutions SAS pour l'industrie pharmaceutique ont été étudiées pour répondre aux différentes phases d'élaboration d'un médicament, chaque étape ayant ses spécificités. Elles permettent de travailler collaborativement et peuvent être combinées en fonction de vos besoins afin de faciliter la mise sur le marché des molécules.

  • SAS® Visual Analytics
    SAS Visual Analytics va permettre d'exploiter toutes les données cliniques en provenance des EDC, mais aussi des données hétérogènes et des analyses du marché. Cette grande quantité de données peut être aujourd'hui analysée et visualisée à travers une variété de tableaux et de graphiques qui faciliteront l'analyse et accompagneront les acteurs de l'industrie pharmaceutique à la détermination de corrélations pas forcément connues au début de l'analyse. Tout au long de la collecte de ces données cliniques, et de leurs analyses, les acteurs doivent être en mesure de donner un sens à l'information recueillie afin de prendre les décisions adéquates. SAS Visual Analytics apportera un avantage concurrentiel important en proposant une plateforme technologique innovante et des fonctions analytiques pertinentes pour l'ensemble des acteurs.
  • SAS® Clinical Data Integration
    Industrialisez l'intégration de vos données cliniques en suivant les préconisations du CDISC (SDTM, AdaM, CRT-DDS, …).
    SAS Clinical Data Integration vous permet d'organiser, de standardiser et de gérer les données et les métadonnées dans le cadre de la recherche clinique.
  • SAS® Drug Development
    SAS Drug Development est une plateforme collaborative qui permet à l’ensemble des acteurs (CRO, partenaires, biostatisticiens, datamanagers, cliniciens, medecins, safety, pharmacovigillance, reviewers….) de partager un environnement analytique (programmes, données, documentations et informations) en respectant les recommandations édictées dans la norme 21 CFR Part 11 (validations, sécurité, audit trail, contrôles operationnels, signature électronique, gestion des documents et archivage...) de la FDA. La solution facilite la mise sur le marché de produits de qualité en permettant non seulement l'évaluation de la sécurité et de l'efficacité des composants de recherche, mais aussi en simplifiant la collaboration entre les essais, les phases et les domaines thérapeutiques.
  • JMP® Clinical
    Le logiciel JMP Clinical de SAS simplifie la découverte, l'analyse et le reporting en matière d'essais cliniques aux standard CDISC..
    Logiciel de prédilection des chargés d'études de la FDA, il allie la puissance de SAS® Analytics et la souplesse graphique de JMP. Conçu en partenariat avec des médecins, JMP Clinical propose des workflows, modèles et outils de reporting personnalisés. De par son approche graphique, il permet aux moniteurs d'études, rédacteurs médicaux et biostatisticiens d'identifier et d'explorer facilement les tendances et les valeurs aberrantes. 
  • JMP® Genomics
    JMP Genomics associe de manière dynamique les graphiques interactifs de JMP et les fonctionnalités statistiques performantes de SAS® Analytics. Que vos travaux reposent sur de gros volumes de données issues d'études Next Generation Sequencing ou sur des puces à ADN, JMP Genomics vous permet d'analyser des variantes rares et courantes, détecter des configurations d'expression différentielle, découvrir des profils de biomarqueurs fiables et intégrer des informations sur les voies métaboliques à vos workflows d'analyse.
  • Ventes et marketing
    SAS vous permet d'analyser les données de vente, les informations clients etc… pour aider les laboratoires à piloter l'efficacité des forces de vente, à affiner les actions marketing et à proposer des services adaptés aux besoins du marché.

Plus d'informations sur les solutions SAS dédiées à l'industrie pharmaceutique ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.