Produits et Solutions / SECTEUR DE L'ASSURANCE

Les solutions SAS pour le secteur de l'assurance

Anticiper l’avenir afin de consolider, puis d’augmenter leur part de marché

Le secteur de l'assurance et des mutuelles est confronté aujourd'hui à des contraintes et des enjeux bien spécifiques, nécessitant des réponses adaptées. Les solutions SAS répondent aux exigences clés du secteur de l'assurance. Grâce à ces solutions, vous êtes en mesure de réduire de manière significative votre temps de prise de décision, de parvenir à une mise en oeuvre plus rapide du système, de diminuer les risques inhérents au projet et, surtout, d'obtenir un retour sur investissement rapide.

  • Comment surveiller, expliquer et prévoir vos tendances de sinistralité sur des volumes de données importants ?
  • Comment expliquer le comportement des assurés et développer des initiatives pour améliorer vos avantages concurrentiels ?

Alliant des fonctions analytiques sophistiquées à des fonctionnalités de gestion des données éprouvées, les solutions SAS vous permettent d'améliorer la gestion des relations avec les clients et les agences, les offres tarifaires et produits, les efforts marketing et la stratégie globale d'entreprise.Vous pourrez également réaliser des analyses exploratoires sur l'exhaustivité de vos données de gestion.

Quels problèmes souhaitez-vous résoudre ?

Valeur Client
Répondre aux changements démographiques et la demande des consommateurs

Analyser les risques
Gérer efficacement tous les aspects du risque et se conformer à la réglementation en constante évolution

Opérations
Améliorer sa compétitivité, se protéger contre la fraude tout en contrôlant ses coûts

Les solutions sur mesure pour le secteur de l'assurance

SAS® Fraud Framework for Insurance
Lutter contre la fraude a toujours fait partie de l’univers des assurances. L’enjeu de la lutte contre la fraude se chiffre en milliards d’euros pour les assureurs. En France, l’ALFA (Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance) estime qu’elle représente près de 15 % des sinistres payés. Un chiffre que les experts américains portent à 20% ! La fraude coûte 30 milliards de dollars chaque année aux États-Unis, et ce chiffre devrait continuer d'augmenter. Aujourd'hui, on estime que plus de 10 % des réclamations d'assurance sont frauduleuses. Les assureurs acceptent souvent la fraude sans doute parce que le coût de la détection des fraudes et des enquêtes subséquentes est jugé trop élevé. C'est pourquoi SAS a développé SAS® Fraud Framework for Insurance, une solution complète capable de couvrir tout le process de lutte contre la fraude pour prévenir, détecter et gérer les comportements frauduleux. Entièrement intégrée, c'est la seule solution à même de traiter le processus complet de lutte contre la fraude, de la détection des cas suspicieux jusqu’au traitement des dossiers et aux rapports d’activité. Elle améliore nettement l’efficacité opérationnelle des équipes de lutte contre la fraude et assure la diffusion de ce type d’approche dans toutes les strates de l’assureur.

En savoir plus

SAS® Risk Management for Insurance
SAS Risk Management for Insurance prend en charge l'approche du modèle standard de façon à être conforme avec le dispositif Solvabilité II. Cette solution couvre les opérations suivantes :
• Gestion des données de risque de l'entreprise.
• Évaluation de l'actif et du passif en fonction du marché.
• Analyse des tests de stress.
• Agrégation des différents risques.
• Calcul du besoin en capital et du capital minimum.
• Reporting des risques réglementaire et interne.

En savoir plus

Plus d'informations sur les solutions SAS dédiées au secteur de l'assurance et des mutuelles ?

Votre interlocuteur SAS : Alexandre Kurtz,
Business Solution Manager chez SAS France
Tél : +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne