Produits et Solutions / Data Mining

SAS® Rapid Predictive Modeler

Générer rapidement et facilement des modèles prédictifs, et améliorer la prise de décision en se basant sur les résultats obtenus

Les analystes et les décideurs n'apprécient guère attendre pour obtenir des réponses, et encore moins ne pas pouvoir trouver ces réponses par eux-mêmes, de manière autonome et automatisée.

SAS met l'analyse prédictive au service de la décision avec SAS® Rapid Predictive Modeler, la solution SAS dédiée à la modélisation prédictive.

SAS® Rapid Predictive Modeler, composant de SAS® Enterprise Miner™, propose aux analystes et experts métier des fonctionnalités conviviales leur permettant de générer facilement leurs propres modèles prédictifs, en fonction de leurs besoins et scénarios. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter et tirer parti de modèles prédictifs sans devoir systématiquement solliciter des data miners.

Au sein d'un processus guidé et intuitif, SAS Rapid Predictive Modeler prend en charge de manière automatique et transparente les tâches de préparation de données et de data mining en vue de générer des modèles prédictifs fiables.

Un outil d'analyse prédictive qui facilite le processus de création de modèles statistiques fiables et robustes

  • SAS Rapid Predictive Modeler s’exécute depuis SAS® Enterprise Guide® mais aussi depuis Microsoft Excel® via SAS® Add-In for Microsoft Office.
  • Les professionnels de l'analyse peuvent enrichir et personnaliser les modèles développés par les utilisateurs métier en faisant appel à SAS Enterprise Miner.
  • Vous aurez le choix entre des modèles prédéfinis - de base, intermédiaires ou avancés - qui utilisent un large éventail de techniques de modélisation classiques et modernes.
  • L'outil traite automatiquement vos données de manière à gérer les valeurs aberrantes et manquantes, les événements cibles rares, les données biaisées, la sélection de variables, et choisir le modèle champion.

Des graphiques et des rapports faciles à interpréter

  • Présentation des résultats de manière compréhensible (scorecards, diagrammes de lift et classement de variables clés).
  • Les utilisateurs peuvent interagir avec leurs données et les analyser avec rapidité et souplesse.
  • Exploitation des investissements existants et intégration rapide des résultats analytiques pour améliorer les prises de décisions ainsi que les performances globales.

Fournit un ensemble d'icônes pour développer le processus complet de modélisation prédictive

  • Vous pourrez enrichir et personnaliser les modèles générés par SAS Rapid Predictive Modeler avec SAS Enterprise Miner.
  • En enregistrant les modèles dans les métadonnées SAS, vous pourrez ensuite les utiliser directement avec plusieurs produits SAS. Et automatiser ainsi l'exécution du script de scoring et son déploiement sur d'autres systèmes et solutions.
  • L’enregistrement de modèles dans SAS® Model Manager contribuera, par exemple, à simplifier leur validation, leur déploiement et leur suivi, ainsi que l’intégration avec SAS® Scoring Accelerator pour un calcul du score par le moteur de la base de données (Teradata, Greenplum, Netezza, DB2).

Plus d'informations sur nos services et solutions ?

Contactez SAS France au +33 1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.