FORMATION

Formation
33/1 60 62 69 83
Panier
 

Témoignages clients

GPSA : Maîtriser les outils SAS est à la fois un atout pour l’entreprise et le salarié.

Illustration avec René Pollet statisticien chez GPSA (Gestion professionnelle des services de l'assurance), qui a obtenu les niveaux Base et Avancé de la certification SAS® Programming.

Lorsque René Pollet intègre la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA),  il ne s’imagine pas devenir un expert en programmation SAS. Mais en 2004, la FFSA et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) décident de créer au sein du GIE GPSA un service statistique commun. Le choix de l’outil d’analyse se porte alors sur SAS.
« Il y avait tout à construire. Nous devions offrir un service supplémentaire aux organismes qui constituent GPSA et leur faire savoir ce que nous pouvions faire pour eux, raconte René Pollet. Comme j’avais envie de me perfectionner sur SAS, j’ai décidé de passer la certification Base de SAS Programming. J’ai rapidement compris que les formations organisées par SAS étaient capitales. Elles permettent d’acquérir les connaissances nécessaires de manière méthodique et structurée. J’obtiens la certification « Base » en 2007, puis  « Advanced » en 2008. 
Pour réussir, il m’a fallu développer une bonne maîtrise de l’anglais, car il y a un vocabulaire très spécifique à connaître, précise encore René Pollet. L’examen, un QCM de 65 questions en deux heures, demande de comprendre et d’apprendre les cours. Les questions sont extrêmement précises. »

Nouvelle reconnaissance
La certification SAS est mondiale, et l’examen proposé est universel. Le diplôme a donc une valeur importante. « En interne, cela permet d’identifier les compétences, d’autant qu’il y a toujours une forte reconnaissance du diplôme dans notre pays, rappelle René Pollet. Et comme je travaille dans une petite entreprise, nous sommes 180 salariés, la valeur ajoutée de chaque personne est importante. Après l’obtention de ces certificats, de nouvelles missions m’ont été confiées. Entre autres, J’ai travaillé sur la mise en place d’échantillons construits par tirage aléatoire sans remise. J’ai aussi eu à mener de nouveaux travaux sur des bases de données volumineuses en respectant des règles strictes de sécurité informatique. SAS a permis de répondre à cette double exigence.
Grâce à cette certification, mon poste de travail s’est considérablement enrichi et diversifié. »

En savoir plus sur la Certification SAS


RAJA

SAS vers Microsoft Excel : RAJA témoigne

« Utilisateurs SAS depuis quelques années, nous étions cependant exposés à des difficultés quant à l'export de nos résultats SAS vers Excel, rendant complexe la livraison de fichiers personnalisés à nos collaborateurs. Après avoir passé du temps et de l'énergie à identifier une solution, nous nous sommes tournés vers SAS France.

Le département Formation nous a proposé un atelier répondant très largement à nos attentes. Les explications étaient très claires et le support de cours complet. Nous avons dès le lendemain mis en pratique avec succès la méthode la plus adaptée à nos enjeux parmi toutes celles présentées lors de la formation SASXLS. Nous sommes pleinement satisfaits. » - Analystes chez RAJA

En savoir plus sur SAS vers Microsoft Excel