Afficher comme une page Web

A la Une du Support SAS
second trimestre 2011 www.sas.com/france  |  s'abonner  |  se désabonner

Chers utilisateurs,

SAS fête cette année 35 ans d'existence et de succès et nous vous remercions pour votre confiance renouvelée d'année en année.
Plus que jamais, nous mettons à votre disposition des informations accessibles en permanence vous permettant de faire le meilleur usage de nos logiciels, que ce soit par le partage entre utilisateurs, la documentation, les forums, blogs et fils d'information ou via les réseaux sociaux.
Nous attirons d'ailleurs votre attention sur le lancement de notre nouveau site hébergeant nos forums de discussion et vous invitons à découvrir ses nouvelles fonctionnalités.
Le recueil régulier de vos demandes nous permet de faire évoluer nos logiciels et vous pouvez d'ores et déjà découvrir les fonctionnalités de SAS® 9.3 prochainement disponible. Pour ce faire, n'hésitez pas à utiliser ce lien. La rubrique Technology Connection vous donnera accès à des présentations en image.

Je vous souhaite une excellente lecture et vous remercie une nouvelle fois de votre fidélité.
Philippe Hoffmann,
Manager Support Clients, SAS France


A la une
Modes checkpoint et restart : relancer un batch en échec à partir d'une étape précise »
Vous exécutez un programme en batch et une erreur est rencontrée. Après l'avoir corrigée, pour éviter de devoir exécuter à nouveau complètement le programme, nous conseillons l'utilisation des modes checkpoint et restart.
Automatiser la détection, le téléchargement et le déploiement des correctifs SAS® 9.2 »
Pour détecter si de nouveaux correctifs sont disponibles pour votre installation de SAS, et ensuite les télécharger et les installer, nous vous proposons un nouvel outil en permettant l'automatisation. Il s'agit de SAS92HFADD.
Présentation et installation de SAS® ITRM 3.2 »
Nous vous présentons la solution SAS IT Resource Management 3.2, ainsi que son installation.
Questions fréquentes sur SAS® Web Report Studio »
En plus de réponses aux questions fréquentes posées au support clients, vous trouverez également des recommandations sur l'amélioration des performances.
Quoi de neuf sur JMP ?
La communauté des utilisateurs

Connaissez-vous la page recensant les diverses ressources mises à votre disposition ?
http://www.jmp.com/community/
Vous y trouverez les sections suivantes :
- JMP File Exchange proposant des exemples d'addins, jsl, applications stockées, développés par SAS ou des utilisateurs 
JMP Discussion Forum indiquant le lien sur le forum JMP, où vous pouvez poser vos questions d'utilisation, de programmation, etc. 
JMP Users Groups. Il faut savoir qu'un tel groupe existe en France depuis l'an passé et vient de se réunir à nouveau en début de mois à Lyon, dans les locaux de Sanofi Pasteur.
- Maintenance and Support permettant de télécharger les dernières mises à jour sur JMP, ou encore d'accéder à la base de connaissance du support technique et aux documentations
Vous avez également accès :
- au  blog JMP, où des informations techniques sont publiées, telles que comment ajouter une image sur un graphique, ou encore comment créer un add-in
- aux webcasts, liste des ouvrages sur JMP, etc


Fonctionnement du support clients
Le service Support Clients de SAS France est à votre disposition pour trouver des solutions et/ou contournements aux dysfonctionnements ou problèmes rencontrés pendant l'installation ou l'utilisation des logiciels SAS.
Un dossier peut être ouvert :
    - par Internet 
    - par mail (support@sas.com)
    - par téléphone, au 01 60 62 12 12
    - en contactant votre représentant Premium
Le traitement d'un dossier passe par les phases suivantes :
    - qualification (et niveau d'urgence)
    - analyse / diagnostic / reproduction
    - réponse
    - clôture du dossier
Voir l'organigramme du suivi d'un dossier ouvert au support.
FAQ
Choisir la langue des messages d'erreur dans SAS® Enterprise Guide® »
Positionner plusieurs graphiques sur une page dans un document HTML »
Créer un répertoire Windows en code SAS »
Les modes d'exécution de SAS sur UNIX »
Déterminer le nombre de variables d'une table »

 

 


A installer
Dernières versions disponibles de nos produits, lors du 2nd trimestre 2011

Nouveaux correctifs accessibles en téléchargement, pour SAS 9.2 et SAS 9.1


Le support clients recrute
Vous êtes un utilisateur averti de nos produits et souhaitez rejoindre l'équipe du Support Clients SAS France ? Nous recherchons des consultants sur nos offres DI et BI. Consultez nos offres d'emplois 11002204 et 10002447.
A propos de cette Newsletter
» Abonnement
» Désabonnement
» Un problème technique ?
Restez informés de l'actualité SAS ! Ajoutez sas.com à votre liste d'expéditeurs autorisés.
A propos de cet e-mail :
Seul SAS est destinataire des informations que vous communiquez. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition et de modification sur les données qui vous concernent. Pour l'exercer, n'hésitez pas à vous adresser à : Responsable CNIL - SAS Institute s.a.s. - Domaine de Grégy - Grégy-sur-Yerres - 77257 Brie Comte Robert Cedex ou envoyez un e-mail à acces_donnees@fra.sas.com.
Site web : http://www.sas.com/france.


Seul SAS est destinataire des informations que vous communiquez. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition et de modification sur les données qui vous concernent. Pour l'exercer, n'hésitez pas à vous adresser à : Responsable CNIL - SAS Institute France - Domaine de Grégy - Grégy-sur-Yerres - 77257 Brie Comte Robert Cedex ou envoyez un e-mail à acces_donnees@fra.sas.com.

SAS est une marque déposée de SAS Institute Inc., Cary NC, USA. Les autres noms de produits ou concepts sont des marques déposées des sociétés respectives.

Copyright © SAS Institute Inc. All rights reserved.