Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

Staples reçoit le SAS Enterprise Award 2010 pour son projet de gestion de campagnes avec SAS® Marketing Automation

Cette solution permet à Staples de créer, modifier et gérer rapidement des campagnes marketing, quelles que soient leur envergure et leur complexité

Paris, France  (25 nov. 2010)  – A l'occasion de SAS Forum 2010, le premier événement sur le décisionnel en France, SAS a décerné le prix SAS Enterprise Award à son client Staples, leader mondial des fournitures de bureau, qui s'est doté de la solution de gestion de campagnes SAS® Marketing Automation.

Édouard Fourcade, Directeur Général de SAS France, déclare : « C'est une tradition pour SAS de récompenser une référence porteuse d'avenir, nous faisant avancer ensemble dans la connaissance client et le développement de meilleures pratiques. L'idée de ce prix est de mettre en lumière un projet tout particulier par son importance stratégique ».
« Ce prix illustre également les relations saines et constructives mais surtout stratégiques que nous souhaitons tisser avec nos clients », poursuit Edouard Fourcade. « Cette année, SAS Forum a réuni plus de 900 personnes, un record marquant la croissance et la santé de la communauté SAS en France ».

Si Staples bénéficie d'un leadership sur le marché européen, comptant des millions de clients parmi lesquels des entreprises de toutes tailles et typologie. Son enjeu est de toucher sa panoplie hétérogène de clients de façon simple et adaptée. Grâce à SAS, le groupe a lancé un projet d'implantation européenne et multi-filiales de la solution SAS® Marketing Automation, en vue de fidéliser ses clients et d'affiner son approche marketing.
SAS® Marketing Automation permet de transformer les données client en campagnes marketing complètes et rentables, même lorsque ces données sont hétérogènes et issues de sources différentes. Cette solution complète pour l'analyse prévisionnelle et le data mining présente des outils graphiques de gestion des campagnes qui accélèrent la planification et l'exécution des campagnes.

Selon Stéphane Seguy, Directeur Marketing, Staples Europe du Sud, « nos clients doivent pouvoir profiter de la cohérence et de l'efficacité métier de Staples, comme de sa capacité à s'améliorer en favorisant les initiatives laboratoires en Europe, et en adoptant rapidement les meilleures pratiques. SAS s'est distingué par son excellente qualité d'écoute et sa parfaite compréhension de nos besoins. Une fois en place la solution élaborée doit nous permettre de servir de façon personnalisée - mais simple et intelligible - la diversité de nos clients ».

Toujours lors de SAS Forum, le SAS Academic Award 2010 a été attribué à Marie Cotterell, Professeur à l'Université Paris I, et notamment Directeur du M2 Pro TIDE (Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise), ex-DESS d'Economie de l'Université Paris 1 "Techniques de la Décision dans l'Entreprise", depuis 1998.
Le Prix de la meilleure Communication, attribué par le vote des participants à la communication la plus appréciée, a été décerné au Groupe Réunica pour : « Comment faire en sorte que chaque collaborateur s’approprie la stratégie d’un groupe de protection sociale : démarche et outils SAS associés », présentée par Murielle Melot, Responsable du département Pilotage Stratégique, Emmanuelle Guguen, Responsable du service d’Aide à la Décision du Groupe Réunica et Christophe Lebert, Chef de projet systèmes décisionnels chez Systalians.

À propos de STAPLES

Staples, le plus grand fournisseur mondial d'articles de bureau, s’engage à faciliter pour ses clients du monde entier l’achat d’une large gamme de fournitures de bureau, dont les consommables informatiques, le mobilier de bureau et les produits de services généraux. Avec des ventes atteignant 24 milliards de dollars en 2009, Staples s'adresse aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles, dans 27 pays, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie. Staples a inventé le concept d’hypermarché d´articles de bureau en 1986 et est aujourd'hui le deuxième acteur mondial dans la vente en ligne.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans 127 pays- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20