Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS France entre dans le palmarès Great Place to Work® en France

Pour la 9e édition française de ce palmarès, SAS France fait son entrée dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.

Paris, France  (24 mars 2011)  – SAS France fait partie des 30 entreprises retenues dans le classement de l’Institut Great Place to Work® publié le 21 mars dernier. La 9ème édition française de ce palmarès, qui attribue le label Best Workplaces France 2011, met en avant les entreprises qui s'appuient sur trois valeurs phares : la confiance des salariés envers leur encadrement, la fierté des salariés quant à leur propre contribution, celle de leur équipe et celle de leur entreprise, et enfin la convivialité.

Ce palmarès, pour lequel 127 entreprises ont postulé en 2011, distingue deux catégories : celle des plus de 500 salariés et celle des moins de 500 salariés.

Pour Great Place to Work®, « les bonnes pratiques qui améliorent l'environnement de travail doivent être à la fois simples et efficaces. Elles permettent ainsi de fidéliser les salariés tout en promouvant leur épanouissement professionnel et personnel sur leur lieu de travail. » Et l'institut de souligner l'effet positif d'un décloisonnement des rapports hiérarchiques pour favoriser le dialogue et l'investissement des salariés mais aussi de l'impact des outils de ressources humaines et des formations sur la motivation et la satisfaction des salariés.

SAS France remplit nombre de ces critères et met en avant :

  • son environnement de travail exceptionnel, tant par les locaux que par les moyens mis à disposition des collaborateurs,
  • la mise en œuvre de formations permettant de développer les talents individuels,
  • une vraie transparence des postes à pourvoir favorisant la mobilité interne : 57% des postes ont été pourvus en interne en 2010,
  • la fidélisation des collaborateurs : 37% ont plus de 10 ans d'ancienneté,
  • la convivialité et la cohésion d'équipe : événements festifs, activités transverses impliquant différents services ou départements dans un objectif business, facilitation à la mise en place d'actions citoyennes à l'initiative des collaborateurs (recyclage, dons de sang et de plaquettes, collectes de jouets pour les enfants défavorisés, Course du cœur pour la promotion du don d'organes, etc.).

 « Initiée par notre CEO Jim Goodnight dès 1976, la culture des ressources humaines chez SAS s'est transmise à chacune de ses filiales. Elle se caractérise par notre volonté forte d'investir dans le développement des talents que ce soit à travers les conditions de travail ou la recherche et l'innovation », déclare Édouard Fourcade, Directeur général de SAS France. « La satisfaction et la motivation des collaborateurs ont un impact direct sur le fonctionnement de l'entreprise et sur ses résultats. »

En effet, la filiale française a connu une année 2010 très positive avec un chiffre d'affaires en croissance de 10,3 % et de 46% pour les nouvelles ventes.

Une reconnaissance mondiale

L'entrée dans ce palmarès représente une première pour la filiale française de SAS qui postulait pour la 2e fois. Déjà récompensée par le label Top Employeur en 2010 et 2011, cela lui permet de rejoindre de nombreuses filiales du groupe reconnues par l'Institut Great Place to Work en Europe : Norvège, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Suède, Pays-Bas, Belgique,… mais aussi de par le monde : Canada, Inde, Brésil, Corée, Mexique, Australie…
Aux Etats-Unis, SAS figure dans ce classement depuis son initiation en 1998, et pour la 8e fois dans le top 10. En 2011, la société a été désignée pour la deuxième année consécutive n°1 du classement "Best Companies to Work for" aux Etats-Unis par le magazine FORTUNE, pour ses prestations en faveur de la santé de ses collaborateurs, de la garde des enfants et de l'équilibre travail/vie personnelle.

Pour Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS, il est essentiel de montrer aux salariés qu'ils sont l'élément clé du succès de l'entreprise. « Si vous montrez à vos collaborateurs que ce sont eux qui font la différence dans l'entreprise, alors ils feront la différence. »


SAS Institute France reçoit le label TOP Employeurs 2011  En février 2011, SAS Institute France reçoit le label TOP Employeurs 2011 pour ses performances en matière de ressources humaines.Ce label distingue les entreprises françaises par l'excellence de leur offre en termes de ressources humaines. SAS Institute reçoit ce label pour la deuxième année consécutive en France. Lire le communiqué de presse 

Fortune Best Places to Work 2011  En janvier 2011, SAS est désigné à nouveau n°1 du classement américain « Best Companies to Work For » par le magazine FORTUNE. Premier éditeur de logiciels décisionnels à atteindre cette distinction, SAS se voit récompensé pour la qualité de ses relations humaines à travers ses prestations sociales et les gages de flexibilité et de soutien offerts à ses collaborateurs. Lire le communiqué de presse 

 

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20