Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

EADS : Datadvance signe un contrat de distribution avec SAS

A l’occasion du salon aéronautique du Bourget, SAS entre de plain-pied sur le marché de l'industrie aérospatiale.

Paris, France  (23 juin 2011)  – A l'occasion du salon aéronautique du Bourget, Datadvance et SAS annoncent avoir finalisé un contrat de distribution croisée, par lequel Datadvance revendra les produits logiciels SAS sur le marché européen de l'industrie aéronautique tandis que SAS commercialisera les produits de Datadvance en Europe. Ce partenariat permettra à SAS d'entrer de plain-pied sur le marché de l'industrie aérospatiale grâce à une nouvelle offre de simulation et à Datadvance de répondre aux besoins d'optimisation de ses clients sur les marchés des services financiers, de la banque, des assurances et des administrations.

La solution MACROS, développée par Datadvance, propose un kit de modélisation prédictive et de simulation s'appuyant sur des technologies de manipulation de données et d'optimisation multi-disciplinaire afin de réduire les délais et les coûts des projets d'ingénierie complexes. Cette technologie, initialement conçue pour l'industrie aérospatiale, a déjà été déployée avec succès dans plusieurs divisions du groupe  EADS  (AIRBUS, Eurocopter). Elle s'adapte aussi à d'autres secteurs, tels que l'industrie automobile, la construction navale, les services financiers, le secteur des biotechnologies, etc.

En effet, MACROS capitalise sur la synergie entre des méthodes mathématiques avancées d'analyse des données et des algorithmes d'optimisation (optimisation multi-objectif par substitution).

« La puissance analytique des solutions SAS et leur capacité à manipuler de grandes quantités de données, combinées à la technologie exclusive de traitement informatique de MACROS, nous permettent de réaliser des avancées majeures dans le domaine de la maintenance prédictive, » se félicite Édouard Fourcade, Directeur Général de SAS France.

Pierre-Laurent Kociemba, CEO de Datadvance ajoute : « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec SAS en Europe et Russie, que nous prévoyons d’étendre mondialement en raison de la forte synergie entre nos offres. Nous lancerons, dès le troisième trimestre 2011, une solution entièrement intégrée offrant des performances techniques inégalables de simulation et gestion des données, dans une interface d’une simplicité incomparable. »

L'intégration de MACROS et des logiciels SAS permettra à SAS et Datadvance de proposer à leurs clients communs de nouvelles fonctionnalités de simulation offrant des performances et une précision supérieures en réduisant les délais et les coûts de traitement des données.

A propos de Datadvance

DATADVANCE est une coentreprise de EADS avec des investisseurs russes spécialisés dans le développement de logiciels de modélisation prédictive et l’optimisation multi-disciplinaire. Son partenaire stratégique est l’IITP, Institut des Problèmes de Transmissions d’Information de l’Académie russe des Sciences, centre mathématique de rénommée mondiale qui comprend dans ses équipes trois médaillés Fields. En décembre 2010, DATADVANCE a été sélectionnée et enregistrée parmi les sociétés de Skolkovo,  la “Silicon Valley russe”.
 Pour plus d'informations : www.datadvance.net 

A propos d'EADS

EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2010, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d'affaires de 45,8 milliards d'euros, avec un effectif de près de 122 000 personnes.
 Plus d'informations sur : www.eads.net

A propos de l'IITP

L'IITP (Institute for Information Transmission Problems) de l'Académie russe des Sciences se compose de spécialistes très formés – mathématiciens, physiciens, ingénieurs et experts IT – qui s'engagent dans la recherche fondamentale autour de problèmatiques de la transmission de l'information, la distribution et le traitement, ainsi que les problèmes de contrôle dans les systèmes complexes et dynamiques.
 Pour plus d'informations : www.iitp.ru 

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20