Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS Institute France reçoit le label TOP Employeurs 2010 pour ses performances en matière de ressources humaines

Paris, France  (02 févr. 2010)  – SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce aujourd’hui faire partie des 20 TOP Employeurs Français, label distinguant les entreprises françaises par l'excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 9 février le nom des 20 TOP Employeurs français 2010. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères :

  • la culture d’entreprise
  • les conditions de travail
  • la gestion et l’implication des talents
  • l’évolution professionnelle
  • la rémunération et la reconnaissance.

Les performances de la politique de ressources humaines de SAS Institute :

Culture d’entreprise

  • Leader mondial tourné vers la recherche constante d’innovation, avec de forts investissements en R&D
  • Philosophie basée sur le capital humain

Conditions de travail

  • Importance accordée au « bien-être » au travail : sites exceptionnels, conciergerie, salle de sport …
  • Flexibilité dans la gestion du temps de travail (amplitude horaire et télétravail)

Gestion et implication des talents

  • Esprit d’initiative encouragé, responsabilisation des salariés
  • Identification et fidélisation des « experts critiques » ou « à haut potentiel »

Évolution professionnelle

  • Une priorité donnée à la mobilité interne
  • Un plan de développement ambitieux, avec de nombreux programmes de formations métiers et transverses

Rémunération et reconnaissance

  • Des packages de rémunération attractifs (bonus, participation)
  • Une part variable importante, basée sur la performance individuelle et collective

« Cette reconnaissance est un signe fort pour SAS France et un élément moteur de motivation et d’engagement pour l’ensemble des collaborateurs », déclare Edouard Fourcade, directeur général de SAS France.  « La culture des ressources humaines chez SAS est une préoccupation essentielle depuis la création de l’entreprise en 1976, et est reconnue dans le monde entier. Notre CEO, Jim Goodnight, explique par cette culture les 34 ans de croissance continue de l’entreprise et sa force considérable d’innovation. »

 « Les entreprises Top Employeurs répondent à un haut niveau de performance en matière de ressources humaines et se distinguent par des politiques et des pratiques efficaces pour manager les talents, les identifier, les accompagner, les protéger et les fidéliser. Ces distinctions vont pouvoir aider les jeunes diplômés, tout comme les professionnels et les investisseurs, à juger les entreprises sur leurs qualités humaines », conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.

Les Top Employeurs France 2010 :

Acergy, Areva, British American Tobacco France, Bongrain, Bouygues Telecom, Caisse d’Epargne, Canon, Carrefour, Dexia, Heineken France, Kimberly Clark, La Poste, McDonald's, Orange, Saipem, SAS Institute France, Schindler, Siemens, Sybase, Ubisoft

SAS vient également d’être désigné n°1 du classement américain « Best Companies to Work For » par le magazine FORTUNE. Premier éditeur de logiciels décisionnels à atteindre cette distinction, SAS s’est vu récompensé pour la qualité de ses relations humaines à travers ses prestations sociales et les gages de flexibilité et de soutien offerts à ses collaborateurs.

A propos de CRF Institute : 

www.topemployeurs.fr

Présent dans 12 pays, le CRF Institute identifie depuis 19 ans, au travers du label TOP Employeurs, les employeurs de choix, et maximise leur visibilité auprès de leurs publics cibles. Plus de 2 500 organisations ont été labellisées par le CRF Institute, au travers de 135 projets internationaux.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,31 milliards de dollars réalisé en 2009. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 45 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20