Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

Réseaux sociaux : Le spécialiste américain du prêt-à-porter Chico's FAS Inc. se met à l'écoute de ses clients grâce à SAS® Social Media Analytics

Les trois marques de mode féminine de l'entreprise bénéficieront d'indicateurs de compréhension, de prévision et de décision basés sur les données extraites des médias sociaux.

Paris, France  (06 oct. 2011)  – SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce que Chico's FAS Inc., distributeur américain de prêt-à-porter, a choisi SAS® Social Media Analytics pour mieux cerner la perception de ses marques dans les medias sociaux et optimiser le pilotage de l'ensemble de ses activités. Chico's se concentrera dans un premier temps sur l'analyse des conversations de Facebook et Twitter.

Grâce à la solution SAS Social Media Analytics, les trois marques de mode féminine de l'entreprise (Chico's, White House | Black Market et Soma Intimates) bénéficieront d'indicateurs de compréhension, de prévision et de décision basés sur les données extraites des médias sociaux. Ainsi, le groupe pourra mieux cerner le sentiment général exprimé sur ses activités par les internautes sur Facebook, Twitter, YouTube, les forums de discussion ou les blogs.

SAS Social Media Analytics est une solution logicielle qui permet aux entreprises de comprendre la perception qu'ont les clients de leurs produits et de leurs marques, mais aussi d'identifier les leviers d'influence et la manière dont les conversations sur les médias sociaux peuvent affecter leurs activités. A l'aide de ces données, les utilisateurs de la solution peuvent adapter leurs stratégies de marque, d'achat d'espace, de relations publiques, de service client, etc.

Chico's FAS Inc utilise également le module intégré SAS® Conversation Center, conçu pour optimiser les conversations engagées sur les medias sociaux par les clients avec l'entreprise. Ce module permet notamment de capturer en temps réel les « tweets » qui présentent un intérêt particulier pour ses marques (selon le sentiment exprimé et l'influence de l'auteur) et de les rediriger vers les équipes en charge de la relation client pour un traitement immédiat.
SAS Social Media Analytics, et ses applications (portail média et SAS Conversation Center), sont proposés sous la forme d'une solution à la demande, Comme les autres solutions SAS OnDemand, elle permet aux utilisateurs de bénéficier de la puissance des outils analytiques SAS, grâce à une offre immédiatement fonctionnelle et opérationnelle.

Chico's FAS Inc. utilise déjà la gamme de solutions de gestion de la relation client SAS Customer Intelligence dont les fonctionnalités d'analyse client, de reporting et de gestion des campagnes multicanaux sont hébergées dans le centre de cloud computing de SAS.
SAS Social Media Analytics permettra à Chico's de recueillir de précieuses informations exploitables sur sa clientèle, et de compléter sa connaissance client au-delà des canaux de discussions tels que le Web ou ses centres d'appels et de s'impliquer activement dans tous les réseaux sociaux où s'engagent des conversations sur l'industrie du vêtement.

Barb Buettin, Directeur GRC de Chico's FAS Inc.

« Notre succès s'appuie sur une longue tradition d'écoute de nos clients, commente Barb Buettin, Directeur GRC de Chico's FAS Inc. En nous aidant à optimiser cette écoute et notre réactivité au-delà de l'enceinte de nos boutiques, SAS s'inscrit naturellement dans notre stratégie d'entreprise et nous permet de personnaliser nos communications en fonction des besoins de chaque client. SAS Social Media Analytics et SAS Marketing Automation se combinent naturellement pour offrir toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour mieux servir nos clients. »

 

À propos de Chico's FAS Inc.

L'entreprise, spécialisée dans l'habillement féminin, distribue sous ses propres marques des vêtements décontractés ou habillés ainsi que des sous-vêtements, accessoires et autres articles de cadeau. Elle exploite 1.217 magasins spécialisés dans 48 États américains, au Canada (District of Columbia), dans les Îles Vierges américaines et à Porto Rico.

La marque Chico's dispose actuellement de 598 boutiques et 77 points de vente ; elle publie un catalogue chaque saison et exploite une boutique en ligne sur www.chicos.com. White House | Black Market exploite aujourd'hui 355 boutiques et 25 points de vente ; elle publie un catalogue de tendances et exploite une boutique en ligne sur www.whbm.com. Soma Intimates est un nouveau concept actuellement développé par l'entreprise dans 148 boutiques et 14 points de vente. Soma Intimates publie également un catalogue pour ses clients et exploite une boutique en ligne sur www.soma.com.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20