Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

Avec SAS® Conversation Center les entreprises s'engagent dans la conversation avec les clients sur Twitter

Paris, France  (01 juil 2011)  – Le marketing utilise désormais les medias sociaux pour interagir avec les consommateurs. Tisser des liens avec ceux-ci permet de générer une image positive de la marque et de réduire les dépenses associées aux communications traditionnelles.

Paris – le 30 juin 2011 -  SAS, leader du décisionnel et de la Business Analytics, annonce la disponibilité de SAS® Conversation Center, qui permet aux entreprises d’optimiser la qualité de leurs dialogues avec leurs clients sur Twitter. Ce module complète la solution SAS® Social Media Analytics qui offre aux entreprises l'intégration en temps réel des informations issues des médias sociaux et l'analyse du contenu, des sentiments et leur historique.

Les entreprises sont submergées de données sur ce qui se dit de leur marque sur Twitter. Alors qu'un seul tweet peut influencer la perception de milliers de personnes, les organisations ont besoin d'une solution innovante qui permette d'identifier, prioriser et rediriger les tweets rapidement vers le bon interlocuteur dans l'entreprise. SAS Conversation Center capture les tweets en temps réel et identifie les plus significatifs pour la société, la marque ou le produit, en se basant sur l'influence de l'émetteur du tweet. Ils sont ensuite dirigés vers les personnes en charge de la réponse à l'émetteur.
                                                         
SAS Conversation Center analyse également le niveau d'influence d'un compte Twitter en mesurant différents facteurs comme le volume de contenu posté par l'utilisateur et à quelle fréquence celui-ci engage des conversations avec d'autres « tweetters ». Les tweets sont ensuite catégorisés par sujets (propres à chaque entreprise) pour déterminer qui doit les traiter : service client, relations publiques ou assurance qualité.

L'analyse de sentiment détermine ensuite les opinions positives ou négatives pour les produits ou services de l'entreprise, ou bien sa réputation corporate. Puis les tweets sont priorisés afin de les visualiser facilement et en un coup d'œil, selon leur échelle, pertinence ou ton.

« Les organisations ont aujourd'hui besoin de mesurer l'impact de leur activité sur les medias sociaux avec le même niveau de rigueur que dans les autres domaines et sur les autres canaux du marketing », commente Serge Boulet, Directeur Marketing de SAS France. « SAS Conversation Center aide à suivre le volume moyen de tweets, le temps de réponse et le taux de questions ou plaintes qui sont traitées avec succès. Les canaux de contacts clients s'étendent de plus en plus; notre objectif est de donner les moyens aux équipes marketing de les utiliser dans leurs campagnes et pour leur prise de décision. »

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards de dollars réalisé en 2010. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20