SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Communiqué de Presse

Actualité / Presse

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS classé à la première place pour sa solution de gestion des risques par Chartis

Les points forts de l'offre : la gestion des données, l'analytique et le reporting

Paris, France  (26 Novembre 2007)  –  SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce que la société a été classée première dans la catégorie "core risk technology" et seconde sur l'ensemble de l'étude Research's RiskTech 100 Report publiée par Chartis. L'étude, qui émet un point de vue sur les principaux éditeurs de solutions de gestion du risque, a porté sur les fonctionnalités, la technologie, la satisfaction client, l'organisation et la présence sur le marché des différents éditeurs.

D’un point de vue technologique, l'étude a notamment porté sur la façon dont les éditeurs gèrent les données, l'analytique et le reporting. SAS est très bien noté pour l'intégration, le stockage des données pour l'analytique et la gestion de la qualité des données. Concernant la partie analytique spécifique aux métiers du risque, SAS est reconnu par Chartis comme le leader de l'analyse de données complexes et à volumétrie importante grâce aux capacités de gestion des données qui permettent d'obtenir une performance supérieure à celle de la plupart des concurrents. Chartis estime que, au vu des résultats de cette étude, SAS est un acteur incontournable sur ce marché, qui devrait être désormais systématiquement consulté par les entreprises mettant en place des projets liés au risque ou dans le cadre d’appels d’offres.
 
"Cette distinction est la dernière des distinctions obtenues par nos solutions depuis un an, après celles d’Yphise et de Gartner. Cette reconnaissance de notre technologie alliée à nos compétences métiers sur le risque constitue un atout majeur pour SAS sur ce marché" souligne Marie-Claude Santon, directeur marketing et communication de SAS.

Plus de 200 institutions financières utilisent aujourd'hui les solutions Risque de SAS®, et notamment la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (France), Commerzbank (Allemagne), Grupo Santander (Espagne), HSBC (Angleterre), Kookmin Bank (Corée), Raiffeisen Zentralbank (Autriche), Vseobecna Uverova Banka (Slovaquie) et la Woori Bank (Corée).

Pour télécharger gratuitement le rapport RiskTech 100 complet :  www.chartis-research.com  

A propos de Chartis

Chartis Research est l'un des principaux analyste spécialisé sur le marché de la gestion du risque. Il a pour vocation de soutenir les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances grâce à une meilleure gestion des risques, gouvernance d'entreprise et mise en conformité règlementaire. Chartis étudie les systèmes, les produits, les fournisseurs, les applications et les tendances du marché des technologies de gestion des risques. Les analyses sont publiées dans des études de marché, des livres blancs et des articles de fonds. Chartis intervient principalement dans les domaines suivants: gestion du risque de crédit et du risque opérationnel, systèmes de gestion de la fraude, ERM, gouvernance d'entreprise, méthodologies et bonnes pratiques de gestion du risque.
www.chartis-research.com

A Propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d'entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information.

Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise.

Implanté dans plus de 50 pays, SAS dispose de plus de 400 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 112 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse:

  • SAS France

    David Abrioux
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20

The Power To Know