Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

La nouvelle version de JMP® accélère la découverte statistique

Plus de problème de « Big Data » ; l'utilisateur peut créer des graphiques avec une application mobile.

Paris  (21 mars 2012)  – Le logiciel de découverte statistique JMP ® est aujourd'hui encore plus puissant, intuitif et rapide, y compris avec de gros volumes de données. L'utilisateur peut en outre réaliser des analyses sur iPad® grâce au Constructeur de graphiques de JMP. La version 10 du logiciel JMP Pro de SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, offre par ailleurs des fonctions avancées de modélisation prédictive, de comparaison de modèles et de bootstrap en un clic.

John Sall, Vice-Président Exécutif de SAS et Directeur de la division JMP, est catégorique : « grâce à ses nouvelles fonctionnalités, JMP 10 est plus compétitif, plus rapide et accessible à un plus large public. Et chacun sait que la rapidité et la simplicité favorisent les découvertes et accélèrent la prise de décision. » 

Avec JMP 10, les entreprises peuvent 

Visualiser leurs données de manière plus efficace : Tirer pleinement parti de l'interface de type « glisser-déposer » du Constructeur de graphiques, qui permet de passer facilement d'un type de graphique à l'autre, pour explorer ses données. 

Trier et filtrer rapidement les données : Alterner les colonnes sans répéter les analyses et filtrer localement les données par catégorie sans désorganiser les autres tables ou rapports ouverts. 

Approfondir leurs analyses de qualité et de fiabilité : Déplacer des variables par glisser-déposer pour créer des cartes de contrôle des procédés de manière interactive, améliorer les analyses de fiabilité grâce à des modèles de croissance et de prévision et évaluer les variations des systèmes de mesure à l'aide de la plate-forme Analyse des systèmes de mesure. 

Ajuster facilement des modèles statistiques avancés : Puiser dans une vaste bibliothèque de modèles non linéaires pour ajuster les courbes en fonction des données sans pré-imputer de formule ou de valeurs de départ. La fonction de régression des moindres carrés partiels, qui a été considérablement améliorée, inclut de nombreux graphiques et rapports. 

Améliorer les plans d'expériences : Perfectionner les plans d'expériences et tirer parti de la nouvelle fonction d'évaluation du plan pour évaluer les tables de données JMP traitées comme des plans. 

Etendre les capacités de JMP : Développer des applications d'analyse sur mesure à l'aide du Générateur d'application, distribuer aisément des modules d'extension personnalisés au moyen du Générateur de complément et améliorer le développement des scripts grâce au nouveau débogueur et au journal intégré dans l'éditeur. 

Multiplier les possibilités de modélisation prédictive : Tirer profit des fonctions avancées de modélisation prédictive, de validation croisée, de mesure exacte d'association, de bootstrap en un clic et de comparaison de modèles de JMP Pro version 10. 

Les utilisateurs de JMP 10 sont unanimes  

« J'adore le Générateur de carte de contrôle !  Il est très utile pour visualiser les données de procédé !  Vous n'allez pas en croire vos yeux ! » -- Jason Wiggins, Ingénieur en chef de Recherche et Développement chez US Synthetic 

« A mon avis, le bootstrap en un clic de JMP Pro est une excellente idée. Il offre d'énormes avantages dans la pratique comme en cours. Une fois qu'on s'y est habitué, c'est un gage de rapidité et d'efficacité. » -- Bradley Efron, Professeur de Sciences Humaines et de Statistiques, titulaire de la Chaire Max H. Stein à Stanford University 

« Le Générateur d'application est un outil formidable. Il met l'écriture de scripts à la portée de tous ceux qui souhaitent créer des scripts sans apprendre un nouveau "langage". Il est parfait pour les tableaux de bord. » -- S. Jeff Heslop, Master Black Belt chez GE Aviation 

Une version d'évaluation gratuite de 30 jours de JMP, totalement opérationnelle, est disponible sur http://www.jmp.com/fr  

A PROPOS DE JMP http://www.jmp.com/fr

La division JMP de SAS a été créée en 1989 pour développer un logiciel bureautique interactif d'analyse de la découverte. John Sall, cofondateur et vice-président exécutif de SAS, est également directeur de cette division.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,725 milliards de dollars réalisé en 2011. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 55 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites. SAS France se place au 7e rang dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés dans le palmarès 2012 de Great Place to Work® en France et a reçu le label Top Employeur du CRF Institute en 2012, 2011 et 2010.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20

Image à télécharger :

Graph Builder for the iPad® lets users switch from one graph to another, analyze multiple variables, and customize graphs with style and color choices. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)

Column Switcher in JMP 10 lets users swap out many columns in a wide data set without leaving the report. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)

Users can gain quick understanding of complex process data with the drag-and-drop flexibility of the Control Chart Builder in JMP 10. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)

In JMP 10, you can use the map size role to scale geographic regions based on the value of a variable. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)

The Reliability Growth platform in JMP 10 lets users model the reliability of a single repairable system over time as improvements are incorporated into the design. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)

Model comparison provisions in JMP Pro, version 10 enable users to compare fits across multiple fit predictions. 
Téléchargez 300 dpi JPG  ( compressed .zip file)