Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

Banco Santander Brésil s'appuie sur SAS pour réduire ses pertes liées à la fraude et ses coûts d'exploitation

Les solutions analytiques vont aider la banque à dynamiser son activité, améliorer la gestion des données et gagner en efficacité opérationnelle

Paris, France  (23 avril 2014)  – Face à la hausse des pertes liées à la fraude dans le secteur bancaire, Banco Santander, 3ème plus grande banque privée du Brésil, multiplie ses efforts pour lutter contre ce fléau en adoptant une plateforme complète de gestion de la fraude, basée sur un trio de solutions SAS SAS® Fraud Network Analysis, SAS® Visual Analytics et SAS® Grid Manager. Objectif attendu ? Réduire les pertes dues aux fraudes et aux coûts opérationnels grâce à une meilleure gestion des big data.

« Nous espérons que, dès cette année, ces nouvelles solutions soutiendront nos efforts de lutte contre la fraude et de modernisation technologique, en réduisant de manière significative les pertes et en produisant des gains en termes d'efficacité et de productivité », annonce Fernando Diaz, directeur technique exécutif chez Santander.

Santander, qui voulait accroître l’efficacité de ses processus opérationnels, a estimé que les solutions analytiques, la visualisation de données et une meilleure intégration des systèmes étaient la voie à suivre. « Notre objectif consiste à réduire la fraude de manière significative sur trois axes : la carte de crédit, le compte courant et le prêt bancaire, avec SAS Fraud Network Analysis. Nous espérons également améliorer notre efficacité par la mise en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux modèles relatifs aux crédits pour les particuliers. »

SAS Visual Analytics propose un environnement convivial permettant d'explorer les données sous forme graphique, tandis que SAS Grid Manager offre un environnement analytique partagé et des fonctions d'ordonnancement des tâches, d'équilibrage de la charge de travail et de gestion en parallèle de la charge applicative par le biais d'un groupe de ressources en environnement distribué.

« Nous souhaitions une plateforme technologique flexible pour permette à notre infrastructure d'évoluer en fonction de chaque métier, » ajoute Fernando Diaz. « Une plateforme qui nous laisse de l'autonomie pour gérer des processus en accordant la priorité aux plus critiques d'entre eux et en optimisant les périodes de pics et de creux. »

Habitué des outils SAS, Santander a choisi l'éditeur pour sa flexibilité et ses délais de mise en œuvre du projet.

 Téléchargez notre livre blanc sur une approche à plusieurs niveaux de détection et de protection contre la fraude.

À propos de Santander

Créé il y a plus de 150 ans, le groupe Santander possède plus de 13 500 filiales dans plus de 40 pays, soit plus que toute autre banque internationale. Elle se concentre en Europe continentale, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Elle compte plus de 92 millions de clients à travers le monde. Banco Santander Brazil est la plus grande division d’Amérique Latine et l’une des plus importantes au monde, réalisant plus de 50 % du chiffre d’affaires global du groupe. La banque a été fondée en 1982 à São Paulo où se trouve son siège.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 3,02 milliards de dollars réalisé en 2013. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 70 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® -la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20