Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS France toujours dans le palmarès de Great Place to Work® 2013 en France

Pour la 11e édition française de ce classement, SAS France se place au 11e rang dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.

Paris, France   (20 mars 2013)  – La filiale française de SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, reçoit une nouvelle fois le label Best Workplaces France 2013, et se place à la 11ème place du prestigieux palmarès des 36 entreprises de moins de 500 employés retenues par l'Institut Great Place to Work®.

Ce palmarès Great Place to Work a pour vocation de célébrer et de reconnaître les entreprises qui ont comme préoccupation le bien-être de leurs salariés.

En 2012, SAS France peut se targuer de mettre à la disposition de ses collaborateurs la deuxième plus grande crèche privée de Seine et Marne, de maintenir son turnover en dessous des 6%, et de proposer une charte de télétravail et de travail à distance. Près de 10% des collaborateurs de SAS bénéficient ainsi du télétravail, et la moitié d’entre eux d’un système de travail autonome.

Parmi les initiatives marquantes de SAS France en 2012, l'entreprise a créé un événement annuel appelé Family Day. Les bureaux étant basés dans un cadre original et remarquable de 25 hectares – un château situé à Grégy-sur-Yerres en Seine-et-Marne – les collaborateurs sont ravis de voir les portes du domaine s'ouvrir à leur famille à l'occasion d'une après-midi de détente.

Ce fut l'occasion pour près de 250 personnes de découvrir les locaux de SAS France et de participer à de nombreuses activités.

SAS France

SAS France
SAS France : un cadre original et remarquable de 25 hectares

«  Nous tous, collaborateurs de SAS France, sommes fiers de cette position dans le classement 2013, déclare Édouard Fourcade, Directeur Général de SAS France. Chacun d'entre nous a conscience de contribuer à créer cette atmosphère si particulière qui fait de SAS une entreprise où il fait bon travailler. La satisfaction et la motivation des collaborateurs ont un impact direct sur le fonctionnement de l’entreprise et sur ses résultats. Initiée par notre CEO Jim Goodnight dès 1976, la culture des ressources humaines chez SAS est présente dans chacune de ses filiales. Elle se caractérise par notre volonté forte d’investir dans le développement des talents que ce soit à travers les conditions de travail ou la recherche et l’innovation. » 

Des distinctions à travers le monde

En 2013, SAS se voit ainsi récompensée en France en tant que filiale d'une multinationale soucieuse du bien-être de ses salariés par l'institut Great Place to Work, et figure également pour la 4ème année consécutive dans le palmarès du label Top Employeur. 

Aux États-Unis, SAS figure dans le palmarès de Great Place to Work, depuis qu'il a été initié en 1998. L'entreprise élargit sa reconnaissance également grâce au magazine économique Fortune, qui le fait figurer dans le Top 3 des "Best Companies to Work for" aux États-Unis pour la 4ème année consécutive. En 2013, SAS est même 2ème, juste derrière Google. 

« Notre capacité à attirer et à garder nos employés créatifs contribue directement à la croissance continue du chiffre d'affaires de SAS, à notre rentabilité et à nos solutions leaders sur leur marché », souligne Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS.

En 2012, ce ne sont pas moins de 158 entreprises qui ont postulé au Palmarès Great Place to Work (66 entreprises dans la catégorie des + de 500 salariés et 92 entreprises dans la catégorie des - de 500 salariés). SAS France fait ainsi partie de la seconde catégorie, avec 36 autres entreprises labellisées. 

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,870 milliards de dollars réalisé en 2012. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 60 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20