Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS France s'élève dans le palmarès 2012 de Great Place to Work® en France

Pour la 10e édition française de ce classement, SAS France se place au 7e rang dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.

Paris, France   (14 mars 2012)  – La filiale française de SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, a remporté la 7e place du prestigieux palmarès des 34 entreprises de moins de 500 employés retenues par l'Institut Great Place to Work®. Elle reçoit ainsi le label Best Workplaces France 2012 et progresse de 11 places dans le classement.

En 2012, 146 entreprises ont postulé parmi les deux catégories que distingue le palmarès : celle des plus de 500 salariés et celle des moins de 500 salariés. Seulement 46 ont été retenues dont 12 dans la catégorie plus de 500 salariés et 34 dans celle des moins de 500.

Ce palmarès Best Workplaces France 2012 met en avant les entreprises qui s'appuient sur trois valeurs phares : la confiance des salariés envers leur encadrement, la fierté des salariés quant à leur propre contribution, celle de leur équipe et celle de leur entreprise, et enfin la convivialité.
SAS France répond à l'ensemble de ces valeurs ; sa progression s'inscrit dans une politique de ressources humaines dans la durée.

L'évolution très nette dans le classement, passant de la 18e à la 7e place, s'explique notamment par les nouvelles actions mises en œuvre ou développées en 2011 :

  • un plan de formation élargi permettant de répondre aux attentes individuelles de développement des talents et compétences,
  • une politique de recrutement dynamique et efficace intégrant mobilité interne et candidatures externes, répondant  aux besoins de développement de la filiale,
  • des actions favorisant l'intégration des nouveaux collaborateurs,
  • l'application d'une charte permettant le télétravail et favorisant ainsi l'équilibre vie professionnelle-vie privée,
  • de nouveaux canaux de communications internes tels que des petits déjeuners entre collaborateurs volontaires et les ressources humaines, The Hub – véritable réseau social d'entreprise sur le principe facebook -, blogs internes thématiques,…
  • la convivialité et la cohésion d'équipe: événements festifs (spectacle privé Nicolas Canteloup, journées de plein air, baptêmes de paramoteur,…), reconnaissance individuelle (voyage à Venise), activités transverses impliquant différents services ou départements dans un objectif business (blitz day pour des actions commerciales ou marketing, formation des collaborateurs par d'autres collaborateurs,…),
  • la facilitation à la mise en place d'actions citoyennes à l'initiative des collaborateurs (recyclage, dons de sang et de plaquettes, collectes de jouets pour les enfants défavorisés et de lunettes pour un hôpital camerounais, Course du cœur pour la promotion du don d'organes, etc.).

« Nous tous, collaborateurs de SAS France, sommes fiers de notre progression spectaculaire dans le classement 2012, déclare Édouard Fourcade, Directeur Général de SAS France. Chacun d'entre nous à conscience de contribuer à créer cette atmosphère si particulière qui fait de SAS une entreprise où il fait bon travailler. Initiée par notre CEO Jim Goodnight dès 1976, la culture des ressources humaines chez SAS est présente dans chacune de ses filiales. Elle se caractérise par notre volonté forte d'investir dans le développement des talents que ce soit à travers les conditions de travail ou la recherche et l'innovation. La satisfaction et la motivation des collaborateurs ont un impact direct sur le fonctionnement de l'entreprise et sur ses résultats. »

Une reconnaissance mondiale

La présence de SAS France dans ce palmarès pour la 2e année consécutive constitue une grande satisfaction pour l'entreprise et ses collaborateurs. Egalement récompensée par le label Top Employeur en 2010, 2011 et 2012, elle fait partie des nombreuses filiales du groupe reconnues par l'Institut Great Place to Work en Europe et dans le monde.
 
Aux Etats-Unis, SAS figure dans ce classement depuis son initiation en 1998, et pour la 9e fois dans le top 10. En 2012, SAS a été désigné pour la troisième année consécutive dans le Top 3 des "Best Companies to Work for" aux Etats-Unis par le magazine FORTUNE, pour ses prestations en faveur de la santé de ses collaborateurs, de la garde des enfants et de l'équilibre travail/vie personnelle.

Pour Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS, il est essentiel de montrer aux salariés qu'ils sont l'élément clé du succès et de la performance de l'entreprise. « Si vous montrez à vos collaborateurs que ce sont eux qui font la différence dans l'entreprise, alors ils feront la différence. »

Article presse : Le centre de soins de santé chez SAS aux États-Unis 
Par Marcus Erb, partenaire principal expert en recherche et conseiller en chef de l'Institut Great Place to Work®

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,725 milliards de dollars réalisé en 2011. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 55 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites. SAS France est entrée dans le palmarès des Great Place to Work en 2011 et a reçu le label Top Employeur du CRF Institute en 2012, 2011 et 2010.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20