Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

LaFourchette.com analyse ses données pour piloter son marketing avec SAS

Le premier site français de réservation de restaurants analyse l'expérience des ses client et les offres de ses partenaires restaurateurs grâce aux outils d'aide à la décision de SAS

Paris  (28 août 2012)  –  LaFourchette.com, premier site français de réservation de restaurants, a choisi SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics, pour piloter ses activités de marketing analytique et de data mining, grâce aux outils d'analyse SAS® Analytics Pro.

« En tant qu'acteur du web français en pleine croissance, LaFourchette.com avait besoin d’outils d’aide à la décision pour son marketing analytique », explique Elena VOUGE, Responsable des Études de LaFourchette.com.

« Une démarche d’autant plus pertinente que LaFourchette.com est un acteur 100% online : le parcours client est intégralement exploitable ! Afin de tirer parti de toute la valeur de nos bases de données, nous avons choisi SAS, notamment pour sa rapidité de fonctionnement et son entière compatibilité avec le système de gestion de bases de données MySQL ».

Depuis 2007, LaFourchette.com propose aux internautes un système de réservation de restaurants sur Internet et sur mobile. Le site répertorie plus de 10.000 restaurants, en France, en Espagne et depuis peu en Suisse. Grâce aux outils analytique de SAS, LaFourchette.com est désormais capable d'extraire les données de ses bases de données afin de comprendre et de modéliser le comportement de ses clients. Les équipes marketing s'appuient également sur SAS pour gérer le reporting de leurs activités, réaliser des études sur les clients et les restaurants, afin d'adapter leurs offres encore plus finement aux attentes des clients.

« C’est surtout sa rapidité d’utilisation qui nous a convaincus d’adopter SAS Personal Analytics Pro », poursuit Elena VOUGE« Les outils analytiques de SAS nous offrent toutes les fonctionnalités attendues et satisfont à tous nos besoins d’aide à la décision ».   

A propos de LaFourchette.com 

LaFourchette.com

LaFourchette.com est leader de la réservation en ligne de restaurants en France et en Espagne. Lancé en 2007 par Bertrand Jelensperger et Patrick Dalsace, le site LaFourchette.com permet de trouver et réserver les meilleures tables aux meilleurs prix. En réservant gratuitement leur restaurant en ligne, les internautes bénéficient de promotions jusqu’à -50% sur l’addition. 

La technologie experte LaFourchette, récompensée par le Grand Prix de l’Innovation au Sirha, permet aux restaurateurs de confirmer la disponibilité des tables réservées en temps réel : elle a déjà convaincu de grands chefs comme Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Ferran Adrià, des groupes comme Flo, Lenôtre, les Frères Blanc ou Barrière, mais aussi des restaurants indépendants de qualité comme la Régalade à Paris, Cuisine et Dépendance à Lyon… 

Les internautes ont donc un large choix parmi 10 000 restaurants de qualité et des milliers de promotions jusqu’à -50% sur l’addition, avec une disponibilité garantie. Ils peuvent également consulter les avis des autres internautes, déposés uniquement suite à leur réservation : la fiabilité des avis est donc garantie. Lancées en 2011, les applications iPhone et Androïd de LaFourchette, déjà téléchargées par 1 million de personnes, permettent de vivre l’expérience LaFourchette géolocalisée sur mobile. 

Site web : LaFourchette.com

CA 2010 : 4, 6 millions d'euros
Prévisions CA 2011 : 9, 6 millions d'euros
Effectif : 150 personnes
2 millions de visites par mois
1 million de téléchargements sur iPhone et Androïd
10 000 restaurants partenaires
500 000 avis de vrais clients  

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,725 milliards de dollars réalisé en 2011. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 60 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites. The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tél. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20