Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

Generali Hellas visualise et améliore la qualité de son service client grâce à SAS® Visual Analytics 

La société d'assurance grecque rejoint les 500 entreprises dans le monde qui ont déjà choisi la solution de visualisation des données de SAS pour améliorer leurs prises de décisions

Paris, France  (17 sept. 2013)  – 

Generali Hellas, doyenne des sociétés d'assurance en Grèce, relève les enjeux actuels de compétitivité et déploie SAS® Visual Analytics afin d'améliorer son service client. La société poursuit ainsi ses investissements dans les solutions analytiques de SAS avec cette solution de Data Visualization. SAS Visual Analytics permet aux utilisateurs de l'entreprise d'explorer les données dans une interface dynamique, intégrant des fonctionnalités analytiques. Bien que la solution soit adaptée aux environnements de données de toutes tailles, son architecture in-memory la rend particulièrement utile pour la visualisation des big data.

« SAS Visual Analytics analyse d'importants volumes de données en un minimum de temps, ce qui nous était jusque-ici impossible, témoigne Dionissis Moschonas, Sous-Directeur des Systèmes d'information chez Generali. Nos cadres peuvent ainsi accéder directement et analyser les big data sans l'aide de notre équipe informatique. Au-delà de la rapidité impressionnante de la solution, SAS a effectué un travail remarquable sur le plan de l'interface utilisateur, et en permettant l'accès au Web et sur tablette. SAS Visual Analytics permet aux employés de Generali Hellas de créer des rapports métiers essentiels et sur mesure à partir de n'importe quel type de données, et garantit une vision complète pour une meilleure prise de décisions. »

L'analyse de millions de lignes de données… en quelques minutes/secondes

Les fonctionnalités haute performance de SAS Visual Analytics s'appuient sur une technologie in-memory puissante permettant d'exploiter tout type de données, quelle que soit leur taille ou leur source. Generali peut ainsi analyser des millions de lignes de données en seulement quelques minutes ou quelques secondes, et afficher des résultats visuellement pertinents sur le Web, iPad et tablettes Android.

Generali utilise SAS Visual Analytics au sein de son service actuariel afin de superviser les performances de son portefeuille, et améliorer son moteur d'évaluation des véhicules motorisés. Quant aux équipes de facturation et de recouvrement, elles utilisent la solution pour mesurer et améliorer les performances du centre d'appels.

« Grâce à SAS, nous sommes en mesure de produire toute une variété de rapports, sur les ratios de sinistralité et sur les primes souscrites, en incluant différentes combinaisons, poursuit Dionissis Moschonas. L'année dernière, nous avons lancé un nouveau produit de cotation de véhicules motorisés utilisant 20 facteurs différents. Nous en supervisons en permanence les résultats et identifions les facteurs devant être améliorés à l'aide des rapports créés avec SAS Visual Analytics. »

SAS Visual Analytics intègre des fonctionnalités de prévision, une sélection large de modèles de régression, de corrélations de données, des possibilités multiples de visualisation d'interactions, de filtrage dynamique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de visualisation.

SAS, un choix sûr

« Generali choisit toujours les meilleurs pour devenir ses partenaires stratégiques, déclare Dionissis Moschonas. SAS est le leader de la business analytics et de la gestion de données : rien de surprenant, donc, à ce que SAS Visual Analytics soit la solution de référence en matière de visualisation de données. »

« SAS Visual Analytics livre la puissance de SAS® High-Performance Analytics aux dirigeants de Generali et leur fournit, quelle que soit leur fonction, des informations favorisant une prise de décision plus fiable afin d'améliorer la productivité de l'entreprise et de son service client », explique Nikos Peppas, responsable SAS pour la Grèce, Chypre et la Bulgarie.

SAS Visual Analytics rassemble plusieurs technologies innovantes en un seul environnement :

  • L'analytique la plus avancée - le logiciel possède des capacités d'analyse très puissantes avec une avance importante sur la concurrence.
  • Des options de déploiement - En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre cinq environnements d'exploitation : cloud privé ou public, hébergement SAS, serveur, appliance ou architecture grid d'entreprise.
  • Mobilité - La visualisation de données est accessible aux utilisateurs équipés d'iPad ou de tablettes Android, avec la possibilité de recevoir des alertes et de collaborer via l'application mobile.
  • Architecture in-memory - L'architecture in-memory de SAS offre des performances ultra rapides à ceux qui ont besoin d'analyser leurs big data. Les informations contenues dans plusieurs milliards de lignes de données sont disponibles en un temps record.

Ces fonctionnalités vastes et puissantes ont su séduire des centaines de clients dans le monde entier, parmi lesquels ContactLab Italia, Connexance MD, Cosmos Bank, CreditReform, CSI Piemonte Italia, DirectPay, EuraMax Coated Products, Fraport, Immoweb, Lenovo, metafinanz, OMV Energy, Roularta, Telecom Italia et XL Group.

Pour plus d'informations, consultez le livre blanc What Does Big Data Really Mean for Insurers?
Il explique comment l'analytique haute performances représente un avantage concurrentiel sur le marché des assurances.

A propos de SAS GENERALI HELLAS

Le groupe Generali est le plus grand groupe d'assurance européen, ainsi que la deuxième plus grande société d'assurance du marché financier international avec une présence dans plus de 64 pays. Parmi les 475 succursales du groupe, Generali Hellas est la filiale représentant Generali sur le marché grec des assurances, avec une ancienneté de plus de 125 ans dans le pays.

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,87 milliards de dollars réalisé en 2012. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 65 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® -la puissance de savoir.

La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20

Dionissis Moschonas, Sous-Directeur des Systèmes d'information chez Generali