Actualité / Presse

SAS FRANCE
Domaine de Gregy
Gregy-sur-Yerres
77257 Brie Comte Robert Cedex
Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
Fax : +33 (0)1 60 62 11 99
www.sas.com/france

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Actualité

 

SAS Institute se voit une nouvelle fois attribuer le label Top Employeurs France

SAS France reçoit pour la 3e année consécutive le label Top Employeurs 2012 qui récompense ses performances en matière de ressources humaines

Paris, France  (10 févr. 2012)  – SAS Institute annonce aujourd'hui faire partie des 39 Top Employeurs Français. Ce label distingue les entreprises françaises pour l'excellence de leurs ressources humaines. SAS Institute reçoit ce label pour la troisième année consécutive en France.

Miguel Labourg, Directrice des Ressources Humaines France chez SAS Institute, lors de la cérémonie de remise des prix le 9 février 2012
Miguel Labourg, Directrice des Ressources Humaines France chez SAS Institute,
lors de la cérémonie de remise des prix le 9 février 2012

Le CRF Institute, qui identifie et certifie depuis 20 ans les organisations qui proposent des politiques RH d'excellence à leurs collaborateurs, vient d'annoncer le 9 février le nom des 39 Top Employeurs français 2012.

Méthodologie

Afin de mesurer la qualité des politiques RH des organisations candidates, les Directions des RH sont soumises à un questionnaire portant sur 11 thématiques (de la rémunération aux conditions de travail, de la RSE à la communication interne, du développement professionnel aux programmes de formation...), divisées en 80 questions. Les DRH doivent alors signaler quelles pratiques sont en place dans leur organisation, parmi plus de 400 proposées.

Ces réponses sont par la suite soumises à une double vérification : interne par le CRF Institute, puis externe lors d'un audit méthodologique réalisé par le cabinet international Grant Thornton.

Le CRF Institute s'appuie sur les expertises de son Comité Scientifique - M. Peretti (ESSEC), M. Besseyre des Horts (HEC), M. Thévenet (ESSEC et CNAM) et M. Chaminade (Expert en Gestion des Talents) - pour déterminer avec précision les coefficients à attribuer à chaque critère qualificatif en fonction de son importance relative (localement et dans le temps).

Les principaux points forts de SAS Institute France

  • Son lieu d'implantation, domaine de 26 hectares dont l'entreprise est propriétaire.
  • Ses projets orientés sur le bien-être des collaborateurs: accord sur le télétravail, crèche d'entreprise.
  • Les jours de récupération pour la participation à la Course du Cœur qui promeut le don d'organes (relais 4 jours et 4 nuits entre Paris et Bourg-St-Maurice), et après-midi libres pour les donneurs de plaquettes sanguines,...
  • Sa participation à des évènements sportifs importants (marathon de NYC en 2012, Course du Cœur, la Parisienne - avec le versement de dons - le Paris-Versailles,...).
  • Sa politique de recrutement de candidats aux cultures et profils différents qui permettent de travailler et penser différemment : 10 nationalités différentes parmi les 280 employés de la filiale française.
  • Le réaménagement de l'espace convivial au Château (un des quatre bâtiments du domaine) pour favoriser les échanges informels dans un lieu très accueillant (canapés, fauteuils, café de qualité...).

« Nous sommes ravis de cette reconnaissance qui, cette année encore, souligne notre profond attachement au bien-être de nos collaborateurs. Cet engagement est au cœur de la culture de SAS depuis sa création en 1976 par Jim Goodnight, co-fondateur et CEO de SAS, qui soutient toujours avec vigueur toutes les initiatives visant à la soutenir. Cette politique RH nous permet de consolider notre engagement auprès de nos collaborateurs et de nos clients et de contribuer à notre croissance », déclare Edouard Fourcade, Directeur général de SAS France.

SAS vient également d'intégrer pour la quinzième année consécutive le classement « Best Company to Work For » du magazine FORTUNE aux Etats-Unis. SAS s’est vu attribuer la 3ème place, en récompense pour la qualité de ses prestations en matière de santé, de services à l'enfance et d'équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Prix et distinctions de SAS dans le monde

A propos de CRF Institute

Présent dans 12 pays, le CRF Institute identifie depuis plus de 20 ans, au travers du label TOP Employeurs, les employeurs de choix, et maximise leur visibilité auprès de leurs publics cibles. Plus de 2 500 organisations ont été labellisées par le CRF Institute, au travers de 135 projets internationaux. Site web : www.topemployeurs.fr

A Propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 2,725 milliards de dollars réalisé en 2011. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 50 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites. SAS France est entrée dans le palmarès des Great Place to Work en 2011 et a reçu le label Top Employeur du CRF Institute en 2010 et 2011.
The Power to Know® .

Voir les derniers communiqués

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Relations Presse :

  • SAS France

    Elisabeth Ziegler
    info@fra.sas.com
    Tel. : +33 (0)1 60 62 11 11
    Fax : +33 (0)1 60 62 11 20