SAS inaugure une nouvelle plate-forme de marketing mobile

Ambiance de travail, légitimation et confiance sont les éléments les plus appréciés par les collaborateurs

Tervuren, 26 février 2014

SAS, société spécialisée en analytique métier, se classe en troisième position, dans la catégorie ‘moins de 500 personnes’, à l’occasion de l’élection du Meilleur Employeur. AE prend la première place du classement, Microsoft la deuxième. SAS intègre ainsi le trio de tête pour la septième année consécutive. Une récompense qui vient s’ajouter à celle décernée, la semaine dernière, par le CRF Institute qui a octoyé à la société le certificat ‘Top Employer 2014’.

L’enquête “Meilleur Employeur” est organisée, chaque année, auprès des employeurs de Belgique par la Vlerick Management School en collaboration avec le Great Place To Work Institute Europe. SAS doit son brillant résultat aux efforts constants qu’elle déploie pour procurer à ses collaborateurs un environnement de travail agréable. Au-delà du cadre accueillant du château de Robiano, la société s’attache aussi à favoriser un bon équilibre travail/vie privée, à autoriser le travail mobile, et à privilégier les formations et l’apprentissage. SAS offre aussi la possibilité à ses collaborateurs de partager leurs connaissances, talents et expertise, non seulement entre eux mais également en dehors de nos frontières. Les employés ont ainsi la faculté de placer leur évolution professionnelle dans une perspective plus horizontale, ce qui constitue pour eux un scénario intéressant, compte tenu de la structure hiérarchique belge restreinte.

Travailler chez SAS, vu par un ancien et une nouvelle recrue

SAS Belgique fête cette année son 25ème anniversaire. Modeste à ses débuts, la société est devenue une robuste PME. Mais c’est dès le départ que la société a élaboré une stratégie de ressources humaines qui tient compte des désidératas individuels. Deux collaborateurs en témoignent. L’un est un ancien, l’autre une toute nouvelle recrue. Ils portent respectivement les matricules 30 et 154.

Roel Van Assche, consultant principal, fêtait, la semaine dernière, ses 20 ans de carrière chez SAS. “Je me souviens fort bien que nous avions droit, il y a de cela déjà 20 ans, à du café gratuit à volonté, agrémenté de mignardises. Des fruits et de la soupe sont même venus s’y ajouter entre-temps. Ce ne sont là, bien sûr, que de petits détails mais j’ai toujours eu le sentiment d’être “gâté”. Ce fut vrai à diverses reprises au cours de ces deux dernières décennies. Les congés parentaux et le travail flexible ne posent par exemple aucun problème. Ce sont là des choses qui peuvent soudain prendre beaucoup d’importance à mesure que votre vie familiale évolue. Mais ce qui est sans doute le plus important, c’est que SAS offre de nombreuses opportunités de faire soi-même quelque chose du poste que l’on occupe. En tant que consultants, nous avons tous notre propre spécialité, que ce soit en termes techniques, mathématiques ou sectoriels. Mais la société nous donne réellement l’opportunité de nous spécialiser. Mieux, le transfert de ces connaissances vers nos clients et nos collègues, en ce compris à destination de l’étranger, est clairement reconnu par la société. Je me sens dès lors motivé, en tant qu’ancien, à demeurer une valeur sûre, en adéquation avec les perspectives futures. Ce qui n’est pas aussi évident qu’il y paraît après 20 ans... Ma technologie est mon quotidien et je continue à me lancer de nouveaux défis. Ce qui concorde parfaitement avec l’esprit d’une société telle que SAS.”

Jos Polfliet, consultant, a fait ses débuts chez SAS en août 2013. “Je dois admettre que j’avais déjà entendu dire que SAS se défendait plutôt bien dans le registre des meilleurs employeurs. Toutefois, c’est surtout sa réputation dans le domaine de l’analytique qui m’a convaincu de poser ma candidature dès la sortie de mes études. Mathématicien de formation, j’étais à la recherche d’un emploi où je pourrais combiner conseils et analytique. Ce n’est qu’après avoir été engagé que j’ai découvert les petits extras, très sympa, que propose la société. Mais le plus important, à mes yeux, se situe dans l’ambiance agréable, la flexibilité qui nous est donnée - ce qui est fort utile quand on fait le trajet Gand-Tervueren - et la grande accessibilité dont font preuve les collaborateurs. Au cours des premiers mois, j’ai par exemple eu droit à énormément de formations et je n’ai cessé de poser des questions. Entre-temps, je me suis moi-même mis à donner des formations et les autres viennent vers moi avec leurs propres questions. Tous ces éléments vous donnent un sentiment de confiance, de respect mutuel et d’estime. Autre petit détail sympa: un nouveau venu a l’occasion d’organiser une soirée pour l’ensemble des collègues. C’est l’occasion idéale, deux fois par an, d’apprendre à mieux connaître tout le monde, dans une atmosphère amusante et agréable. Par exemple autour d’une fiesta gaufres...”

 

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 70 000 sites - à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know ® - la puissance de savoir.

For more information contact:

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

SAS en alle andere product- of servicenamen van SAS Institute Inc. zijn geregistreerde handelsmerken of handelsmerken van SAS Institute Inc. in de VS en andere landen. ® wijst op VS-registratie. Andere merk- en productnamen zijn handelsmerken van hun respectieve eigenaarsbedrijven. Copyright © 2013 SAS Institute Inc. Alle rechten voorbehouden.