Immoweb se dote, avec SAS Visual Analytics, d’un outil polyvalent de génération de rapports

Données centralisées et présentation infographique des résultats optimisent les rapports financiers et opérationnels et offrent la possibilité de procéder aux ajustements nécessaires de manière plus efficace et rapide

Tervueren, 25 septembre 2013

Immoweb, le site immobilier belge, abandonne les outils classiques et souvent trop complexes que sont tableurs, synoptiques et listes au profit de l’outil de génération de rapports SAS Visual Analytics. En optant pour cette solution de SAS, acteur spécialisé en analytique métier, l’équipe de direction d’Immoweb, une société du groupe Axel Springer Digital Classifieds, se donne les moyens de recourir à des rapports et analyses graphiques, temps réel, plus dynamiques. En plus de son utilisation comme instrument d’optimisation des rapports opérationnels, la solution BI sera essentiellement mise à contribution comme support de décisions en matière de gestion prévisionnelle, par exemple pour la fixation des prix ou pour des analyses opérationnelles lors du lancement de nouveaux produits.

Axel Springer, éditeur allemand de médias tels que Bild, Die Welt ou StepStone, a pris une participation majoritaire dans Immoweb à la fin 2012. Cette acquisition fut l’une des raisons pour lesquelles le site immobilier a décidé d’évoluer vers une solution optimale en matière de génération de rapports, d’analyse et de gestion prévisionnelle. Elle servira non seulement pour la généra
tion des rapports financiers destinés à Axel Springer mais aussi pour assurer un meilleur suivi opérationnel, basé sur des données centralisées et des rapports normalisés, agrémenté par ailleurs de potentiels sophistiqués d’analyse en cascade (drill down). Le choix d’Immoweb s’est porté sur la solution SAS Visual Analytics en raison de ses potentiels d’interaction temps réel et de présentation graphique, de gestion prévisionnelle et de génération de rapports corrélés, potentiels parfaitement adaptés aux attentes d’une PME ambitieuse évoluant au sein d’un groupe international.

“Nous bénéficions désormais d’une vue d’ensemble claire, très visuelle, de nos activités, avec la possibilité de plonger très rapidement jusqu’au coeur des données en cas de résultats inattendus. Dorénavant, chaque responsable utilise les mêmes rapports opérationnels, notamment sur le nombre de biens, les taux de conversion, les prix, les délais ou les évolutions par type de bien immobilier, zone géographique ou segment de clientèle. Ce socle commun et exact autorise la prise de décisions beaucoup plus rapides et permet à nos équipes de se concentrer sur les éléments importants qui nous permettront de concrétiser nos ambitions”, déclare Ingrid Willems, directrice opérationnelle chez Immoweb.

Pour assurer la conversion des anciens rapports et la mise en oeuvre du nouvel environnement, Immoweb a fait appel à SBI Consulting, un partenaire SAS spécialisé en consultance. L’ensemble du projet a été finalisé en moins de trois mois.

 

Immoweb au SAS Forum
Immoweb présentera son projet à l’occasion de la conférence annuelle SAS Forum Belux qui se déroulera le 3 octobre. La société y parlera des embûches rencontrées, de l’importance que revêt la qualité des données et des avantages qu’elle compte tirer du SAS Visual Analytics. Ce témoignage vous intéresse? Venez en découvrir toutes les facettes à l’occasion du Forum. Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire en utilisant ce lien.

Vous trouverez en outre des informations complémentaires et une démo gratuite sur www.sas.com/software/visual-analytics/demos/all-demos.html.

 

A propos d’Immoweb
Immoweb a été créée en 1996. En quelques années, la société a radicalement transformé le marché belge de l’immobilier en faisant entrer les petites annonces dans l’ère numérique. Immoweb a totalement ignoré la version papier et a bâti la totalité de sa stratégie sur Internet. La société veut proposer à ses clients des solutions présentant une haute valeur ajoutée sans pour autant perdre de vue l’intérêt des internautes. Immoweb représente, sur le marché belge de l’immobilier, la principale plate-forme et s’arroge la plus grande part de marché (achats et locations) en termes d’acteurs présents sur le marché: agences immobilières, notaires, promoteurs et particuliers. Tous les marchés y ont également droit de cité: résidentiel ou commercial, biens immobiliers considérés comme des investissements ou locations de vacances. Immoweb fait partie du groupe international Axel Springer Digital Classifieds depuis 2012.

À propos de SBI Consulting
SBI Consulting, créé en 2007, est un SAS Silver Partner spécialisé dans les outils et les solutions SAS. La société propose à ses clients des services et des solutions exhaustives dans le domaine du décisionnel (business intelligence) avec une spécialisation plus particulière en SAS Business et Visual Analytics Framework. En la matière, SBI Consulting travaille en étroite collaboration avec les experts de SAS qui couvrent les différents secteurs d’activités.

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 50 000 sites - à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know ® - la puissance de savoir.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

SAS et tous les autres noms de produits ou de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. ® indique un enregistrement aux États-Unis. Les autres noms de marque et de produits sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Copyright © SAS Institute Inc. Tous droits réservés.