Roularta choisit SAS® Visual Analytics pour le reporting mobile des KPI off-line

Grâce à une visualisation aisée des données mobiles, la gestion peut se faire à des kilomètres de distance… tout en restant très proche

Tervueren, 20 août 2013

Plus d’une centaine de cadres et de responsables opérationnels de la société multimédia belge Roularta vont utiliser SAS® Visual Analytics pour surveiller à distance la performance des opérations et analyser les données dans le cadre d’une approche de libre-service, n’importe quand et depuis n’importe quel endroit. Lancée par le chef de file des systèmes analytiques professionnels SAS, cette solution offre à Roularta un support très pratique et convivial pour les tableaux de bord KPI et le reporting mobiles, ce qui lui permettra de percevoir les données sous-jacentes aux opérations sous un angle nouveau et original.

Les médias en ligne et mobiles représentent un élément clé de la stratégie de développement de Roularta. Le recours à une solution mobile pour mener ses activités s’inscrit donc dans l’évolution logique de la société. En utilisant SAS Visual Analytics, les utilisateurs pourront explorer l’information, appliquer des filtres et consulter instantanément des données sous différents angles mêmes lorsqu’ils travaillent en mode déconnecté (off-line) sur leurs appareils mobiles (iPad/Android).
                                                                     
Qui plus est, vu le contexte économique difficile que nous connaissons actuellement, il est particulièrement important de tenir à l’oeil tous les KPI opérationne
ls – par type d’activité, par produit, par région, etc. – d’un point de vue financier, commercial, RH ou opérationnel. Visual Analytics aide l’organisation à combiner et à regrouper toutes ces données pour les présenter sous une forme visuelle facile à comprendre.

Une bonne visualisation est très importante pour Roularta : “Une seule image en dit bien plus que 1.000 chiffres, même pour un CFO”, rappelle Jan Staelens, CFO de Roularta Media Group. “Le défi majeur dans notre secteur, ce n’est pas le manque de données, mais plutôt comment les rendre disponibles rapidement et intelligemment. Quelle que soit l’organisation, cela permet de rallier plus facilement des personnes à une idée et de prendre des décisions opérationnelles importantes en meilleure connaissance de cause.”

Pour tout complément d’information et pour une démo sans engagement, visitez : www.sas.com/software/visual-analytics/demos/all-demos.html.

 

A propos de Roularta
Roularta Media Group est un groupe multimédia qui occupe 2 800 personnes et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 730 millions d’euros. Il est actif en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Slovénie et en Serbie. Le groupe dispose d’un portefeuille diversifié puisqu’il comprend des magazines uniques consacrés à l’actualité, aux affaires, au sport, à l’art de vivre et à des thèmes d’intérêt spécifique, des journaux, des publications gratuites, des lettres d’information, des sites internet, des chaînes de radio, de télévision et des événements. Roularta Media Group est coté sur Euronext Bruxelles.

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 50 000 sites - à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know ® - la puissance de savoir.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

SAS et tous les autres noms de produits ou de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. ® indique un enregistrement aux États-Unis. Les autres noms de marque et de produits sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Copyright © SAS Institute Inc. Tous droits réservés.